Une compétition couplée à celle de l'Open des Glénans
Dans le Finistère, Concarneau a accueilli la troisième et dernière étape du Barracuda Tour, du 19 au 21 juin dernier. Sur cette étape, les pêcheurs de Bénéteau n'étaient pas les seuls puisqu'une autre compétition de pêche se déroulait au même endroit.
L'Open des Glénans réunissait ses pêcheurs en semi-rigide, aux côtés des barracudas 7 de Béneteau. Le principe restant le même pour tous les compétiteurs, pêcher au bar no kill et détenir le plus grand record de taille. Qui dit deux compétitions dit deux classements. Les concurrents étaient réunis sur le même plan d'eau, mais chacun dans leur compétition.
Pendant deux jours, les pêcheurs ont profité d'un temps magnifique – excepté pour le départ de la 2e manche, qui s'est déroulé sous les nuages. Tous les participants des deux concours de pêche se sont retrouvés pour un arrêt déjeunatoire sur l'île des Glénan.
Vainqueur pour la 2e année consécutive
Au terme de ces trois étapes – Arcachon, Paimpol et Concarneau –, c'est l'équipe Mc-Technologies Lowrance qui remporte le Barracuda Tour. C'est la deuxième année consécutive pour le groupe, qui compte bien remettre son titre en jeu l'année prochaine.