Pour le Barracuda Tour, le constructeur met à la disposition des pêcheurs pas moins de 60 bateaux Barracuda (7, 8 et 9) à la disposition des pêcheurs. Ces bateaux pour certains joliment décorés (covering) par les partenaires de l'épreuve et tous dotés d'électronique adaptée à la pêche.
Seuls votre matériel de pêche et votre bonne humeur vous seront demandés. Cette compétition se déroule en no-kil (relâche du bar et autres espèces vivants). Des commissaires seront présents sur zone pour mesurer et valider vos prises.
Des manches qualificatives sont organisées par les concessionnaires Bénéteau, aussi il est important de vous rapprocher de celui le plus proche de chez vous. Ensuite, après la quarantaine d'épreuves de qualification un peu partout en France, les plus heureux seront conviés à participer au challenge Amateur par équipe de 4 au port du Crouesty à Arzon (56) du 10 au 12 mai 2019 afin de concourir pour la Grande Finale du 15 au 18 mai suivants. L'occasion pour les participants de se confronter à de pêcheurs de renom et d'échanger avec ces derniers, ainsi que de découvrir ce magnifique secteur qu'est le Golfe du Morbihan.
En 2018, c'est l'équipe ATM Communication qui avait remporté la grande finale suivie au classement d'équipes amateurs, donc pourquoi pas vous cette année ?
Parallèlement, à la compétition en mer, des animations auront lieu au port du Crouesty, dont un concours de rockfishing (pêche du bord) pour les jeunes de 7 à 14 ans. Si l'aventure vous tente, prenez contact dès à présent avec le revendeur Bénéteau de votre région.