La tresse X9 possède un brin de plus situé au centre des 8 fils torsadés de manière classique afin d'éviter les éventuelles déformations ou écrasements. Cette tresse reste parfaitement ronde même dans des conditions de pêche difficiles. Faite à 100% en polyéthylène (PE) la tresse X9 est relativement forte et fluide. À titre d'exemple la 20/100 mm affiche une résistance à 20,6 kilos.
Disponible en 3 couleurs, jaune fluo, blanche et verte (respectivement vert chartreuse, crystal et green) cette gamme de Berkley présente un choix de diamètres considérable. Ceux-ci allant de 8 à 50/100 de millimètre. Ceci devrait vous permettre de vous adapter à de nombreuses pêches et techniques sans craindre de casse ou de bouclage inopiné dans les anneaux de la canne. Comme pour tous les embobinages sur votre moulinet, veillez à ne pas trop remplir la bobine en laissant 1 mm de marge avant le bord de celle-ci.
L'ayant essayée, j'ai trouvé la glisse dans les anneaux de la X9 très fluide et silencieuse. Cette tresse ne souffre d'aucune rugosité et, si vous avez l'occasion de la toucher chez votre revendeur, vous serez impressionnés en constatant la glisse de celle-ci douce et irréprochable entre les doigts.
La X9 de Berkley est commercialisée en bobines de 150 et 300 m.
Distribution Berkley (groupe Pure Fishing Europe).
Prix public conseillé pour une bobine de 150 m de tresse X9 en 20/10 24,90 €.