Le Candy Shrimp est un leurre métallique imitant la crevette qui possède de sérieux atouts pour séduire la plupart des poissons de la famille des sparidés en Manche, Atlantique et Méditerranée. Que vous cherchiez à pêcher une daurade, un denti, un sar, un pagre ou autre, ce leurre vous dispense d'utiliser un appât tel qu'une coque ou d'un morceau de calamar. La prise d'un poisson d'autre espèce, telle que le bar n'est pas exclue. L'un de ses atouts est le positionnement de l'hameçon qui, au contact du fond, reste orienté vers le haut, donc moins susceptible d'accrocher roches et algues. Les zones avec du courant sont à privilégier.
Même dans des profondeurs importantes
Un autre atout du Candy Shrimp est son effet phosphorescent (Glow) qui lui permet de rester visible des proies même dans des profondeurs importantes. N'hésitez pas à exposer régulièrement ces leurres à la lumière, ils n'en seront que plus efficaces. Il existe, dans le commerce, des lampes qui permettent de recharger facilement en U.V.
Animation lente
Ce leurre est à animer lentement sur le fond avec, de temps en temps, une légère remontée avec le scion de votre canne. Le Candy Shrimp est disponible en 15, 30, 60 et 90 grammes et 5 coloris. Ces leurres sont munis d'hameçon VMC.
Distribution : Fiiish. Prix public conseillé pour le Candy Shrimp 30g : 13,50 euros.