Yvon Houssais est loin d'être un inconnu dans le milieu de la pêche sportive en mer. Excellent pêcheur, l'homme est aussi un créateur de leurres. Nombreuses sont les grandes marques qui ont déjà fait appel à ses compétences et à son expérience pour la création de leurres souples ou de têtes plombées avec réussite. Désireuse de compléter sa gamme, la société Kerfil a fait appel à ses services pour inventer un leurre souple pas comme les autres et prêt à pêcher.
Parmi les atouts du Kerhy Shad, il y a les rainures qui lui donnent une nage fluide et permettent d'appliquer de l'attractant.
Une nage très attractive
Pour les non-initiés, ce que l'on appelle un "shad" est un leurre souple dont la nageoire caudale est soit ronde, soit rectangulaire, mais perpendiculaire au corps de celui-ci. Cette nageoire est déterminante pour la nage du leurre et donc pour vos pêches. La nageoire du Kerhy Shad se différencie par le petit appendice triangulaire situé à l'arrière du leurre qui permet de stabiliser sa nage dès la descente dans l'eau et d'éviter qu'il ne décroche du mouvement attractif auquel les poissons sont très sensibles.
Cela peut sembler insignifiant, mais le petit appendice situé à l'arrière de la caudale lui donne une nage spécifique bien à lui.
Principalement pour le bar
Il n'y a pas que le bar dans la mer et Yvon Houssais a mis un point d'honneur a créer un leurre assez polyvalent pour pêcher aussi bien du bar que du lieu jaune, du saint-pierre, du rouget grondin ou autres. Le Kerhy Shad a la particularité d'être commercialisé en vrac et déjà monté chez les détaillants d'articles de pêche.
Ce leurre est disponible en quatre couleurs avec des poids de 20 à 85 grammes.
- Prix public : à partir de 5,90 €
- Distribution : Kerfil.