Mercury vient de proposer une version spécifique de son moteur 15 ch. Ce bloc moteur de 333 cc équipé de l'injection électronique offre déjà un couple important. Celui-ci a été retravaillé afin que l'hélice (qui passe de 3 à 4 pales) offre la poussée maximum. Ce moteur est destiné à tous les pratiquants de pêche qui cherche une poussée maximum sans recherche de vitesse maxi.
Cette poussée est aussi idéale pour les bateaux lourds. Aux États-Unis (mais c'est plus rare sur nos côtes), on pourra trouver un ProKicker associé à un moteur de grosse puissance. Ce dernier permet de se rendre rapidement sur les lieux de pêche, le second sera utilisé pour la traine une fois sur place.
Un travail particulier a été effectué pour faciliter le relevage du moteur avec un système vertical hydraulique, en standard, rapidement actionnable par le pilote, qui n'a pas à se pencher ni à faire d'effort pour l'atteindre. En plus, des sangles de centrage se tendent automatiquement et verrouillent le hors-bord une fois relevé, afin de protéger l'étrier de presse quand le bateau va vite et que le moteur est en position relevé.
Ce moteur disponible en 9 et 15 ch est proposé en plusieurs versions, en deux longueurs d'arbre, avec démarrage au lanceur ou électrique, avec la commande à distance ou avec la barre franche ambidextre que l'on retrouve sur les autres 15 et 20 ch de la série FourStroke EFI.
Caractéristiques
- Puissance : 15 ch/11,1 kW
- Régime Max. : 5700-6200 tr/mn
- Cylindres/Configuration : 2 cylindres en lignes
- Cylindrée : 333 cc
- Système carburant : Injection électronique EFI
- Alternateur : 12 A/145 Watts
- Démarrage : électrique ou manuel
- Rapport de démultiplication : 2.15:1
- Hélice : 7P 4 pales
- Direction : Barre France ou commande à distance
- Système de trim : Relevage électrique
- Longueur d'arbre 508 ou 635 mm
- Poids à vide : 56 kg