La canne à pêche Mosquetari est une petite révolution. En effet, elle réunit les avantages de la canne à fil intérieur avec ceux de la canne télescopique.
Nous vous avons déjà présenté cette canne innovante. Invention que porte Jean-François Dupuy depuis plusieurs années, nous venons d'essayer le prototype de la canne à pêche. Celle-ci devrait être commercialisée pour la saison 2020.
L'intérêt de cette canne réside dans la facilité à la monter. Le fil (à l'aide dune lancette) passe à l'intérieur de tous les brins sans difficulté. Ce montage ne prend que quelques secondes. Autre point fort, ce fil intérieur est guidé au centre de la canne et retransmet toutes les vibrations. Le pêcheur reste donc en contact permanent avec son leurre.
Nous avons pu tester la canne avec des leurres très légers sans rencontrer aucun problème pour le lancer.
Enfin ce fil intérieur facilite le transport. En effet, si la canne télescopique ne prend pas de place, elle est aussi facile à loger dans un coffre de voiture, aucun fil ne risque de se prendre involontairement.
Pour les lecteurs de Peche.com, Jean-François Dupuy nous présente sa version définitive de la canne avec les finitions rouges du plus bel effet…