Lydiane St-Onge, passionnée de sport et de plein air, a décidé en 2013 d'opérer un réajustement radical de sa trajectoire de vie en abandonnant son ancien métier de courtière immobilière pour la vie de globe-trotteuse avec la volonté d'explorer le Monde tout en partageant ses expériences avec les gens. Ces derniers ont rapidement montré un fort intérêt pour ses escapades si bien que, forte de cet engouement, et en plus d'être très présente sur les réseaux sociaux, Lydiane St Onge a pu publier 2 livres et créer sa propre chaîne de télévision notamment.
Cette vidéo de 17 minutes s'appuie sur une qualité de production irréprochable pour résumer de la plus belle des manières une des nombreuses expériences que Lydiane vit autour du globe, à savoir, ici, la semaine de pêche qu'elle a passée à arpenter les berges des rivières Petite-Cascapédia et Bonaventure au Québec en compagnie du Guide de Pêche Jean-Phillip Tessier, et avec pour objectif d'apprendre à pêcher à la mouche et de capturer son tout premier saumon. Le dénouement est particulièrement touchant et s'il parlera bien évidemment aux pêcheurs, il est également une manière de faire comprendre au plus grand nombre ce qui rend la pêche sportive si fascinante.
Une vidéo qui cristallise toutes les valeurs fortes de la pêche qu'il s'agisse entre autres de la patience et de la persévérance, qui met en exergue la pêche comme un générateur d'émotions fortes et de vie au rythme de la nature. Une vidéo immersive, contemplative et inspirante qui s'inscrit dans la pure lignée de ce que le collectif québécois Hooké peut produire de meilleur et qui parlera à l'ensemble des pêcheurs sportifs à travers le Monde en même temps qu'elle dépoussière l'image élitiste de la pêche à la mouche.
Bravo !