Barry Reynolds est un célèbre pêcheur à la mouche et Moniteur Guide de Pêche américain. Si la pêche à la mouche évoque spontanément la truite, Reynolds, fameux pêcheur de truites, est surtout connu pour son expertise de la pêche de la carpe et du brochet à la mouche. Il est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet et également d'un film consacré à la pêche du brochet au streamer : « In pursuit of the Water Wolf ».
" In Pursuit of the Water Wolf "
Se déroulant en Amérique du Nord, ce film a pour décor l'Alaska et plus précisément le réseau hydrographique de l'Innoko River, réseau caractérisé par un gigantesque complexe de lacs connectés à la rivière Innoko, elle-même affluent du fleuve Yukon. Un biotope très riche et producteur de gros et très gros brochets ! Un des meilleurs spots au Monde pour s'adonner à la pêche du « Northern Pike » à la mouche. Les poissons trophée y sont légion. Pour preuve cette séquence du film qui relate la prise à la mouche de plusieurs poissons de plus d'1,30 m (50 inches) au cours d'une seule et même journée… Les séquences de ce film de 52 minutes s'enchaînent, toutes plus incroyables les unes que les autres, et laissent rêveur.
Un classique du genre
Sorti il y a une quinzaine d'années, ce film n'offre pas la qualité d'image à laquelle nous sommes habitués de nos jours à travers les vidéos de Niklaus Bauer par exemple (célèbre pêcheur à la mouche suédois qui s'est notamment fait connaître du grand public à travers la série Fly Vs Jerk diffusée sur Youtube sur la chaîne Kanalgratis), mais reste un classique du genre que n'importe quel pêcheur friand de pêche à vue et d'attaques en surface se doit de voir ! Embarquez avec Barry Reynolds et partez pêcher les shallow waters de l'innoko River. Un excellent moyen de vivre sa passion par procuration en ces temps de confinement ou de faire naître des vocations !