12 idées de cadeaux pas chers pour faire plaisir à un pêcheur à Noël !

Trouver la bonne idée pour faire plaisir à un proche le jour de Noël est parfois un véritable casse tête… Bien souvent faire un présent en rapport avec sa passion s'avère être une bonne orientation, mais lorsque l'on est pas spécialiste il n'est pas toujours aisé de faire un choix pertinent, surtout si le budget est serré !

A chaque fin d'année, pour chacun d'entre nous, l'envie de faire plaisir à tous est présente mais trouver la bonne idée, celle qui fait plaisir et qui est va réellement servir, n'est pas évident. De plus, l'addition grimpe parfois très rapidement et les budgets ne sont pas extensibles, alors l'intention est bien souvent d'offrir un accessoire peu onéreux mais malin pour « marquer le coup ».

Voici donc une sélection de cadeaux entre 5 et 25 euros qui feront plaisir à un passionné de pêche.

Les ciseaux céramiques HPA

Lorsque l'on passe du temps à réaliser un nœud de raccord parfait, rien de pire qu'un petit morceau de tresse qui s'effiloche et que l'on n'arrive pas à couper. La solution, il en existe qu'une, une paire de ciseaux en céramique qui coupe tous les fils même détendus. Pour cet article, faîtes confiance à HPA !

Budget : Environ 23 euros disponible ici

Le briquet tempête HPA

Dans le même esprit, pour des finitions parfaites, la flamme de briquet est souvent indispensable. Quelque soient les conditions météorologiques, le briquet tempête sera toujours votre accessoire efficace !

Budget : 12,90 euros

Le tour de cou

Tous les pêcheurs ne sont pas sages et raisonnables et oublient bien souvent la crème solaire… Le tour de cou, avec ses possibilités d'utilisation multiples, est l'accessoire parfait pour se protéger du soleil mais aussi du froid. Chaque marque propose le sien, mais l'original est celui de la marque Buff.

Budget : De 5 à 20 euros disponible ici

Le bouton service Daiwa

Les poches pleines, des accessoires perdus ou jamais à portée de la main… Le bouton service est bien pratique pour fixer une paire de ciseaux ou un coupe fil à son gilet ou son sac.

Budget : 10 euros disponible ici

Les attaches cannes velcro

Lorsque l'on transporte plusieurs cannes ou des modèles multi brins, pour être certain de ne pas prendre le risque de les casser, l'idéal est alors de les attacher entre elles. Les modèles d'attache canne néoprène avec une bande velcro sont alors les modèles les plus efficaces et pratiques.

Budget : De 4 à 10 euros disponible ici

La chaussette de protection

Dans le même esprit, pour protéger ses cannes des chocs pendant le transport, les chaussettes de protection sont peu onéreuses, peu encombrantes et vraiment très pratiques !

Budget : De 10 à 15 euros disponible ici

La toise

Chaque pêcheur rêve de prendre un poisson record et combien d'entre nous sommes rentrés avec un morceau de fil de la longueur d'un poisson ou le regret de ne pas avoir pu le mesurer. Même si dans l'absolu ce n'est pas une fin en soi, on aime toujours confirmer nos estimations !

Budget : De 9 à 30 euros

Le trépied pour téléphone

Voilà l'accessoire qui ravira nombre de pêcheurs ! Rien de pire que de faire un selfie mal cadré pour immortaliser une prise lorsqu'on est seul. Le petit trépied pour téléphone est alors bien pratique. Les modèles avec pieds réglables (sous forme de chapelet de boules) s'adaptent à tous les terrains et un grand nombre de modèles existent avec une télécommande de déclenchement de photos.

Budget : De 6 à 30 euros disponible ici

La pochette étanche

Des téléphones qui naviguent au fond d'un lac de la mer ou qui ont pris l'humidité, je dois déjà en être à mon 3ème ou 4ème… Je suis sûr que je ne suis pas le seul maladroit alors si vous connaissez des pêcheurs aussi étourdi que moi, pensez au tour de cou étanche (et même flottant) pour téléphone portable.

Budget : De 3 à 20 euros disponible ici

Le porte clef flottant

Dans le même esprit mais plus problématique, les clefs de maison ou de voiture qui glissent d'une poche est quelque chose qui peut arriver. Si les pêcheurs embarqués ont déjà adopté cet accessoire depuis longtemps, les pêcheurs du bord seront, peut être un jour, soulagés d'y avoir pensé.

Budget : Entre 3 et 10 euros disponible ici

Un livre de John D. VOELKER

Plus connu sous son nom de plume, Robert Traver, est un passionné de pêche et d'écriture. Ces récits sont une ode à la nature et l'art de la pêche à la mouche. Un moment d'évasion qui fera rêver tous les pêcheurs.

Budget : Entre 15 et 20 euros disponibles ici

Le livre « Mordu de la pêche » de Cyril Chauquet

Aventurier et pêcheur médiatique, Cyril Chauquet fait rêver nombre de pêcheurs à travers ses expériences halieutiques aux 4 coins du globe. Habituellement disponibles sur petit écran, ces histoires, ses prises et ses réflexions sont maintenant disponibles en livre. En France, ce livre ne sera disponible que début 2021, mais pour ceux qui acceptent un petit retard de livraison de la part du père Noël, il est certain qu'ils ne seront pas déçus.

Budget : 19,90 euros disponible ici

Plus d'articles sur le thème