L'agrainage, une technique qui a fait ses preuves
L'efficacité de l'agrainage lorsque l'on pratique la pêche au coup n'est plus à démontrer sur bons nombres d'espèces de poissons. La société Sensas vient donc d'introduire deux nouvelles frondes à sa gamme de frondes déjà existante. Une première, la Competition Catapult Pellet qui aura plus spécifiquement vocation à l'agrainage de pellets. Cette technique s'avère en effet particulièrement nécessaire lorsque les carpes se tiennent éloignées du bord et en surface (l'été par exemple) qui impose alors l'utilisation de la technique de la pêche au pellet waggler. Et une seconde fronde (plus classique, je dirai), la Competition Catapult Maggot, qui sera quant à elle plutôt destinée à l'agrainage d'asticots.
Une prise « en main » parfaite !
Bénéficiant toutes les deux de couleurs « très flashy », elles sont particulièrement agréables en main et permettent l'envoi très précis d'esches naturelles (ou non) grâce à un astucieux godet conique en plastique souple.
Mais ce qui les différencie surtout des autres produits de la concurrence, c'est le système de languette plate à l'arrière du godet sur laquelle est inscrite deux petites empreintes qui leur confère une ergonomie parfaite. Cette astucieuse innovation facilite à la fois la prise entre les doigts, en limitant notamment le risque de glisse, tout en favorisant une plus grande efficacité. Ceci caractérise d'ailleurs la stratégie qu'il faudra scrupuleusement respecter lorsque l'on pratique une pêche à l'agrainage, à savoir, projeter peu d'esches mais souvent, tout en étant le plus précis possible.
Des élastiques de grande qualité
Enfin, ces deux frondes bénéficient également d'un système limitant les risques de vrillage de l'élastique qui pouvait se produire jadis à force de lancements réguliers. En outre, un soin tout particulier a été porté sur la qualité des élastiques afin notamment d'en augmenter la durée de vie.
Ces deux frondes, qui ne manqueront pas de satisfaire bons nombres d'adeptes de la pêche à l'agrainage, seront disponibles dans le commerce selon un prix public conseillé de 19,95 euros.