Team Humminbird/Vision
Fidèles à la stratégie mise en place au début de cette première journée, Frédéric Jullian et Niklaus Bauer restent focalisés sur la recherche de gros poissons en surface. Ils dérouleront les bordures avec de gros stickbaits et streamers-Popper volumineux sans résultat.
Team Nays
Tobias Ekvall et Dustin Schöne, en seconde position pour les points du nombre et de la plus grosse perche en Topwater à l'issue du premier épisode, décident eux aussi de se focaliser sur le Topwater. Tobias Ekvall rentre rapidement plusieurs poissons maillés jusqu'au moment où Dustin Schöne se plante profondément un hameçon dans le pouce... L'interlude « pansement » sera suivi de la prise d'un poisson de 37 cm en surface.
Team Bite of Bleak/Lurefans
L'équipe détient à l'issue du premier épisode, 3 des 4 points attribuables : celui du nombre, du Top 5 et de la plus grosse perche. Stratégie annoncée pour ce 2ème épisode : consolider le Top 5 puis basculer sur la recherche du nombre. Avec déjà 64 poissons à leur actif pour débuter ce second épisode, ils continuent sur leur lancée et enchainent les poissons de plus de 45 cm et améliorent leur Top 5 avec un poisson de 47 cm.
Team Sporting
Malgré un début de compétition sur les chapeaux de roue et des gros poissons sur les premiers lancers, l'équipe traverse un long moment de solitude. Solitude rompue par la prise par Stephan Nielsen d'un joli poisson au Blade Jig leur assurant un 5ème poisson pour le Top 5 bientôt consolidé par une nouvelle zébrée de 46 cm puis un poisson de 43 cm. Ces poissons positionnent l'équipe en seconde position pour le point du Top 5.
Team Illex/Gunki
A ce stade de la compétition, Marc Ptacovsky et Gaël Even détiennent le point de la plus grosse perche à égalité avec l'équipe Bite of Bleak/Lurefans. Ils laissent de côté le point du nombre puisqu'avec 10 poissons au compteur, ils sont en effet bien loin du score du team Bite of Bleak/Lurefans et leurs 64 perches maillées. Ils décident donc assez logiquement eux aussi de se focaliser dans un premier temps sur le point de la plus grosse perche en Topwater pour éventuellement viser plus tard le point du Top 5. Après un poisson maillé en surface ils abandonnent cette recherche pour se focaliser sur le point du Top 5 et rentrent rapidement 2 poissons de 41 et 44 cm bientôt suivi d'un poisson de 43. Ils repassent finalement sur la recherche des grosses perches en surface.
Team Fox Rage/Salmo
Sylvain Legendre et JB Morel s'en tiennent à leur plan initial : le point de la plus grosse perche en surface. Malheureusement, dans le même timing que Dustin Schöne de l'équipe Nays, Sylvain Legendre se plante un hameçon dans le doigt…
Team CWC
Après un moment sans activité sur un spot prometteur, Evert Oostdam monte un poisson de 38 cm à bord. Puis c'est au tour d'Adam Orre avec un superbe poisson de 47 cm. De très beaux poissons qui ne leur permettent néanmoins pas de récolter le moindre point...
Team CWC Strike King/Lew's
Viktor Enblom et Per Tjernström détiennent à ce stade le point du plus gros poisson en Topwater avec un poisson de 36 cm. Pour cette deuxième partie de journée ils tenteront de consolider le point Topwater mais également de viser le point du Big Fish et du Top 5. Face à l'inactivité des poissons ils décident de changer de lac sur lequel ils se focalisent sur le Topwater. Stratégie récompensée rapidement par la prise de nombreux poissons dont un poisson de 41 cm qui sera suffisant pour consolider leur première place pour le point Topwater.
Bilan sur les points
Rien n'a changé concernant la répartition des points par rapport au premier épisode. Si l'équipe Bite of Bleak/Lurefans n'a pas amélioré son Big Fish de 48 cm, elle a consolidé très largement son point du nombre de poissons et son Top 5 et conserve ses 3 points puisque personne n'est parvenu à capturer un poisson de 48 cm ou plus. Ce point est donc toujours partagé entre Bite of Bleak et Illex/Gunki. De son côté, l'équipe Strike King/Lew's conserve le point Topwater grâce à la prise d'un poisson de 41 cm.
Même si l'équipe Bite of Bleak/Lurefans marque le pas en s'attribuant 3 des 4 points dès la première journée avec un gros score au nombre de poissons et un Top 5 très solide, rien n'est joué. Le point du Big Fish peut être très disputé, celui du Topwater atteignable par tout le monde et pour ce qui est de celui du nombre, la chance peut tourner !