Perch Pro 7 Épisode 4 : les gros poissons et le topwater relancent la compétition !


Au début de ce nouvel épisode, nous avons atteint la moitié de la compétition. A partir de ce moment, les équipes ne sauront plus rien les unes des autres. Un 4ème épisode très disputé qui laisse augurer une intense dernière journée de compétition.

Total des points attribués à l'issue de l'épisode 3.
Total des points attribués à l'issue de l'épisode 3.

Équipe Bite of Bleak/Lurefans

L'équipe compte 5 points à ce stade de la compétition dont 2 à l'issue du 3ème épisode, celui du nombre et celui du Top 5 à égalité avec CWC. Ayant une large avance sur le nombre, la stratégie de Peter Fredriksson et Pelle Seth est de viser les gros poissons. L'équipe trouve un banc de grosses perches et déroule sa stratégie en améliorant rapidement son Top 5 avec de nombreux poissons de plus de 40 cm dont deux 46 !

Équipe Nays

Avec le point Topwater et forts de leur résultat sur la 1ère heure de pêche sur ce nouveau lac, Tobias Ekvall et Dustin Schöne décident quant à eux de challenger l'équipe Bite of Bleak/Lurefans sur le nombre et de consolider leur point Topwater. Le duo enchaîne les poissons dont une belle série de 40+.

Équipe Fox Rage/Salmo

Sylvain Legendre et JB Morel ont changé de lac mais pas de stratégie qui reste la recherche des gros poissons en Topwater. Malheureusement, ils ne comptabiliseront aucun poisson maillé…

Équipe Humminbird/Vision

Après un premier gros poisson décroché au stickbait, Frédéric Jullian monte à bord un poisson correct mais en deçà des attentes du duo.

Équipe Sporting

Linnea avait terminé le dernier épisode par la prise d'un gros poisson que l'équipe n'avait pas eu le temps de mesurer avant de dernier appel. Ce nouvel épisode débute donc par la mesure de cette fameuse perche qui accuse 47,5 cm ! Stephan Nielsen enchaîne rapidement par une perche de 41 cm puis s'est au tour de Linnea avec un autre poisson de 47 puis un très beau coup de ligne sur un brochet métré ! Stephan Nielsen complète le Top 5 de l'équipe avec un poisson de 45 cm puis un second de la même taille et finalement une perche de 47,5 cm en toute fin de journée qui consolide le Top 5 de l'équipe et lui rapporte le point du Top 5.

Équipe Strike King/Lew's 

L'équipe n'a pêché que 40 minutes lors du dernier épisode, il reste donc un maximum de temps à Viktor et Per pour espérer scorer. Leur plan est de logiquement se focaliser sur le point Topwater qui est le plus accessible puis de basculer sur la recherche des gros poissons pour les points du Big fish et du Top 5. L'équipe réalise une belle série de poissons en Topwater avec plusieurs poissons de 40+. Pensant avoir sécurisé le point Topwater avec un poisson de 41 cm, l'équipe change de lac pour la fin de journée pour se focaliser sur les gros poissons. Changement qui ne s'avèrera pas payant…

Équipe Illex/Gunki

Gaël Even débute fort avec un poisson de 40 cm. Puis, profitant de l'arrivée d'une tempête et de la chute de pression associée aux perturbations, l'équipe passe en Topwater. Occasion manquée pour Gaël qui décroche un très gros poisson au bateau mais occasion transformée pour Marc Patcovsky avec un poisson de 42 donnant le point Topwater du jour à l'équipe.

Équipe CWC

Evert Oostdam entame la partie par un petit plongeon aussi cocasse qu'imprévu puis, pour la dernière heure et demie, les deux pêcheurs retournent sur un de leurs hotspots du jour. Décision payante puisqu'ils toucheront entre 15 et 20 poissons de plus de 40 cm. Adam touchera un poisson de 49 cm qui donnera le point du Top 5 à l'équipe puis le consolidera avec un poisson de 45 cm.

Bilan sur les points

Cette deuxième journée de compétition aura été particulièrement disputée comme en témoigne le point du nombre toujours partagé entre CWC et Sporting avec un poisson de 50 cm pour chaque équipe. La bagarre pour les points Topwater et Top 5 aura été rude, le point Topwater passant successivement de Nays à Strike King/Lew's puis Illex Gunki et le point du Top 5 détenu par Bite of Bleak/Lurefans en début d'épisode passant successivement par Sporting puis CWC pour finalement revenir à l'équipe Sporting ! L'équipe Bite of Bleak/Lurefans qui marquait le pas avec 3 points à l'issue du premier jour, ne marque finalement qu'un seul point lors de cette deuxième journée portant leur total à 4 points. Les équipes Sporting et Illex/Gunki sont en embuscade avec 2 points chacune et avec respectivement, à ce stade de la compétition, le plus gros poisson et le plus gros poisson en topwater de la compétition qui leur donneraient des points supplémentaires à la fin du 3ème jour si personne ne parvenait à faire mieux. Bite of Bleak n'est pas hors de danger ! Rien n'est joué !

Plus d'articles sur le thème