Écoutez cet article
Pour réaliser un stick-mix efficace vous avez besoin :
En produits solides, d'un mélange de farines (bag mix ou stick-mix ou autre amorce), et éventuellement pour rajouter gagner en efficacité de pellets de petite taille et bouillettes.
En produits liquides, de liquides à base « huileuse » ou bases dites « PVA friendly ». Ce sont des liquides qui ne feront pas fondre la chaussette ou sac soluble. Le PVA se dissout dans l'eau donc il ne faut surtout pas faire l'erreur de mouiller le mélange que l'on mettra dedans avec de l'eau ou des liquides à forte teneur en eau.
Le stick-mix par étapes
1) Mélanger le mélange de farines et les pellets. En fonction de la granulométrie que l'on souhaite obtenir, on choisit de faire varier les proportions.
2) Broyer les bouillettes avec un crusha et les rajouter au mélange. Cela va permettre d'apporter dans le stick des éléments en corrélation avec la bouillette d'eschage ou l'amorçage principal à base de bouillettes. Tous les éléments attractifs contenus dans les bouillettes seront aussi présents dans le stick-mix.
3) Rajouter le ou les liquides pour faire gonfler les farines et qu'elles ne restent pas flottantes. On va aussi ainsi « booster » le stick-mix pour un message olfactif plus fort et diriger les poissons rapidement vers le montage.
4) Bien mélanger l'ensemble et laisser quelques minutes le mélange s'imbiber et gonfler avant de l'utiliser. Le mélange est prêt. Il n'y a plus qu'à préparer les «stick » à partir de chaussette soluble.