Écoutez cet article
Avant toute chose, assurez-vous d'avoir les mains bien sèches et d'éviter tout contact d'eau (avec la pluie par exemple) sur la chaussette soluble. Sinon elle fondra avant même la réalisation de quoi que ce soit. De même pensez toujours à bien ranger vos chaussettes solubles, sacs solubles ou autres produits PVA à l'abri de l'humidité, sous peine de mauvaises surprises.
Pour la réalisation d'un stick d'amorçage bien fini vous aurez besoin d'une chaussette soluble (diamètre 20 ou 25), le tout sur un kit de distribution avec un poussoir et de ciseaux.
Le stick-soluble par étapes
1) Verser le mix dans l'entonnoir du kit chaussette soluble, en ayant pris soin au préalable de fermer la chaussette par un nœud simple. Je me sers tout simplement du couvercle du kit pour verser.
2) A l'aide du poussoir, en prenant soin de bien bloquer la sortie de l'entonnoir, bien tasser le mix versé.
3) Une fois le mix bien tassé, le faire sortir de l'entonnoir à l'aide du poussoir. Dans le même temps la chaussette soluble s'allonge du côté extérieur de l'entonnoir et le mix tassé vient se mettre dedans. Lors de cette étape, attention à ne pas « détasser » le mix.
4) Pour fermer le stick, faire un nœud simple au-dessus du contenu du mix en tendant bien la chaussette soluble. Le nœud doit venir contre le mix tassé sans trop lui laisser de liberté pour ne pas qu'il se « détasse ».
5) Une fois le nœud de fermeture réalisé, il n'y a plus qu'à couper la chaussette soluble. Le stick est prêt
Avant de ranger les accessoires, le mieux est de déjà réaliser le nœud qui fermera la chaussette soluble sur l'entonnoir. Ainsi, tout est prêt pour faire le prochain stick, et en plus la chaussette soluble ne s'effilochera pas.