Les gammes de Pop-Ups, Pop-Tops (appâts équilibrés), Dumbells … fluos sont nombreuses aujourd'hui.
Des neutres comme les Florolites en passant par des bicolores ou encore en adéquation avec votre gamme préférée (Performance concept, Probiotic …), les offres sont nombreuses. Chaque pêcheur trouvera son bonheur suivant ses lieux de pêche, suivant les conditions mais aussi suivant ses croyances en la matière. L'efficacité de ces appâts flashy n'est plus à démontrer.
En revanche, ils restent disponibles presqu'uniquement en version allégée ou flottante. Mais alors comment rendre ses bouillettes denses également fluos ?
Le Fluoro Ink est spécialement adapté pour rendre vos appâts denses fluos, comme vos bouillettes. Il est important de préciser que le Fluoro Ink (gamme Add'it) est de qualité alimentaire donc sans danger pour les poissons ou son milieu. Comment bien utiliser ce produit ?
1) Choisissez votre Floro Ink
2) Mouillez très légèrement vos bouillettes. Un surplus d'eau entrainera une baisse d'efficacité du produit.
Inutile d'en mettre trop.
3) Secouez vigoureusement pour bien homogénéiser l'ensemble.
Le tour est joué.
Une fois fixé, le Fluoro Ink est persistant. Il n'y a pas d'effet dispersant. Ce n'est pas ce qui est recherché par ce produit. Nous souhaitons par son utilisation, uniquement la teinte des esches. Ici la démonstration est faite avec des bouillettes mais il est possible de le faire pour des pellets, des pâtes … Enfin pour tous les appâts denses.
Suivant la turbidité de l'eau, la nature du fond, la profondeur, la luminosité du jour ou encore la pression de pêche, utiliser la bonne couleur fluo vous permettra d'augmenter le nombre de touches voire de débloquer des situations plus que compliquées.