Un nouveau design
Ce qui marque au premier coup d'œil est l'évolution du design particulièrement travaillé et séduisant de l'Ultegra FC vis-à-vis de son prédécesseur. Les évolutions ne se limitent bien évidemment pas à l'aspect esthétique puisque cet Ultegra FC promet d'allier résistance, durabilité ainsi que des performances de fonctionnement inégalées sur le segment des tarifs intermédiaires. Pour ce faire, ce moulinet de moyenne gamme intègre de nombreuses technologies.
Un concentré de technologies
En effet, Le nouveau Ultegra FC embarque notamment plusieurs technologies présentes sur les moulinets haut de gamme de la marque, comme le Stella par exemple, et cela à un tarif abordable.
L'association des engrenages en Hagane (métal), de la technologie Micromodule II et du Silent Drive assure de meilleures performances à l'enroulement, même lorsque la mécanique est mise sous pression lors de combats virulents notamment, tout en offrant plus de souplesse et de douceur de rotation.
Aussi, la technologie X-Ship est là pour éviter toute infiltration d'eau dans le bâti et ainsi prolonger la durée de vie du moulinet.
La conception de la bobine (technologies Long Stroke Spool et AR-C) a été pensée pour permettre à la ligne de se dévider encore plus librement sur les phases de lancer et augmenter les performances en termes de distance et de précision.
Enfin, l'ajout d'un corps en CI4+ permet de réduire le poids total de ce nouvel Ultegra FC pour plus de confort et moins de fatigue lors des longues sessions de pêche.
Une large gamme de tailles disponibles
Ce nouveau Shimano Ultegra FC est disponible dans les tailles 1000, 2000, 2500, 3000, 4000 et 5000 pour des tarifs allant de 129,95€ à 154,95€.
Aussi, à l'exception des tailles 1000 et 5000 qui ne sont proposées qu'avec un seul ratio, les autres tailles sont proposées dans 2 ou 3 ratios ce qui porte le nombre de références de l'Ultegra FC à 13 !
Ces caractéristiques permettent ainsi aux pêcheurs de couvrir un maximum de techniques en eau douce et de s'attaquer sereinement et efficacement à la truite, la perche, le sandre, bien évidemment le brochet, en passant par le black-bass et l'aspe.
Cette nouvelle mouture de l'Ultegra correspond à l'évolution ultime de l'un des moulinets de moyenne gamme les plus populaires de Shimano. Un moulinet qui affiche de sérieux arguments et que nous avons bien entendu hâte de tester pour vous ! Commercialisation prévue pour début mars 2021 !