Le temps vraiment froid (certains jours il faisait encore -3°C en fin de matinée) et le fait que le plan d'eau est vraiment beaucoup pêché ne m'ont pas incité à pré-amorcer des postes.
Stick et appâts visibles
Du coup, la stratégie que j'ai employée était, une fois trouvée une place où s'installer (ce qui n'a pas toujours été simple), de sonder méticuleusement le poste pour y trouver les zones intéressantes. Ensuite, les cannes étaient placées précisément avec comme seul amorçage, le stick. Les appâts employés étaient des appâts très visibles en jaune ou rose fluo. Soit des dumbells wafter parfaitement équilibrés, soit des flottantes de 12 mm.
Les sticks et appâts étaient « reboostés » juste avant de lancer pour vraiment créer une petite zone très attractive. Je relançais les deux ou trois cannes de pêche selon la place environ toutes les heures ou heures et demi. Toujours exactement à la même place pour que l'amorçage contenu dans les sticks travaillent en permanence et intéresse un poisson à passer sur zone.
Une moyenne non loin des 20 kg !
Précision dans le sondage et l'amorçage avec les sticks ont fait leur travail…et la stratégie s'est révélée payante puisqu'en 5 après-midis hivernaux, j'ai eu la chance de prendre 6 carpes pour une moyenne non loin de 20 kg. Une pêche rare en si peu de temps dans un étang du domaine public.