Les alligators
Les alligators sont très présents à Miami. Il est commun d'en croiser au bord de l'eau et des affichages un peu partout nous le rappellent. Ceux-ci se dissimulent très bien dans les herbes hautes et il ne faut pas croire qu'il n'y a que des petits en ville. Le danger vient certainement du fait que l'on baisse notre attention, car on ne s'attend pas à trouver un tel animal en ville.
Les fourmis de feu
Les « Fire ants » ou fourmis de feu, dont le nom ne laisse rien présager de bon, sont des fourmis rouges un peu plus grosses que celles que l'on rencontre en France. En effet, leur nom n'est pas anodin et est à l'image de la douleur que procurent leurs piqûres. Si vous avez le malheur de piétiner par inadvertance leur nid elles attaqueront par centaines. Leur nid est peu visible, il se trahit par une zone dépourvue d'herbe et de la terre finement moulue.
Les lamantins
J'ai eu la chance de voir des lamantins en train de se nourrir dans un canal. C'est un animal impressionnant, totalement inoffensif et qui ne semble pas avoir particulièrement peur des humains, ce qui est parfait pour prendre le temps de l'observer.
Les iguanes
Les iguanes sont eux aussi inoffensifs, mais apercevoir ce genre de reptile, dont certains peuvent atteindre 1,5 m de long, peut surprendre.
Voici donc un aperçu des espèces que l'on peut être amené à croiser lors d'une session de pêche dans les villes du sud de la Floride. Ce sont des animaux sauvages et avec certains, il vaut donc mieux garder ses distances.