Les origines
L'origine des butterfly peacocks bass de Miami est un peu plus particulière que celle des poissons d'aquarium abordée précédemment. En effet, ils n'ont pas été introduits de façon irrégulière par les aquariophiles mais ils l'ont été volontairement par les autorités pour contrôler les espèces indigènes qui se sont développées.
Les formalités sur place
Pour pêcher en Floride, rien de plus simple. Il suffit de se procurer, dans un magasin disposant d'un rayon pêche ou sur le site internet des autorités, un permis de pêche destiné à l'eau douce. La pêche est considérée autorisée partout, tant qu'il n'y a pas de contre indication (terrain privé, danger...).
Quand y aller ?
En hiver, la pêche est compliquée sur place, car même si pour nous il y fait chaud comparé au climat de la Métropole, pour des poissons originaires d'Amazonie l'hiver est rude et leur activité très réduite. Il vaut donc mieux se rendre sur place entre mai et octobre pour que les poissons soient bien réactifs aux leurres. A noter qu'en juillet et août c'est la saison des ouragans et qu'il y a beaucoup de pluie. La pêche n'y est pas mauvaise, mais c'est à prendre en compte en termes de confort et pour maximiser ses journées de pêche.
Où pêcher ?
Pour espérer trouver les peacocks, il faut avant tout trouver des canaux et lacs capables de leur convenir. Pour cela, l'eau douce à son importance car ils ne semblent pas apprécier l'eau saumâtre. A ce niveau je conseille donc d'orienter sa prospection à au moins 5km du rivage pour trouver des canaux où la marée n'a aucune influence. Par ailleurs, il ne faut pas se focaliser uniquement sur Miami car les villes de Fort Lauderdale ou West Palm Beach possèdent également de très beaux terrains de jeu pour rechercher les peacocks.
Miami est une très belle destination pour allier pêche et autres activités. L'idéal, lorsque l'on ne souhaite pas pêcher toute la journée, pour des voyages en famille, entre amis ou en solo.