Fly Vs Jerk 12 Épisode 2 : CWC donne le ton, quelles seront les réactions ?


CWC s'est accaparé 2 des 3 points attribuables lors de la première demi-journée. Ces points restent virtuels puisqu'ils ne seront définitivement attribués qu'à l'issue de la première journée. Découvrons donc dans ce 2ème épisode comment les autres équipes ont réagi pour l'après-midi !

Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 1.
Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 1.

Équipe Jiggar.nu

Équipe Jiggar.nu
Équipe Jiggar.nu

Björn Böström et Jakob Hank restent focalisés sur les gros poissons et visent logiquement le Top 5 et le Big Fish pour cette 1ère journée de compétition. L'entame est plutôt bonne avec la validation d'un poisson de 97 cm qui leur permet de prendre virtuellement le point du Top 5 à CWC mais l'équipe décide une nouvelle fois de sortir le bateau et de prendre la direction d'un spot à gros pour les 3 heures restantes ! Le duo reste concentré jusqu'à la dernière minute mais la fameuse touche ne viendra pas...

Équipe Headbanger Lures

Équipe Headbanger Lures
Équipe Headbanger Lures

Pour rappel, Markus Teilus et Emanuel Swärd ont dû sortir leur bateau de l'eau et changer de spot durant la matinée à cause de la glace. L'après-midi commence en fanfare avec la prise d'un poisson de 108 cm sur un gros Grub mais, à l'instar de l'équipe Jiggar.nu, le binôme décide de changer une troisième fois de spot, pour un secteur de rivière cette fois, à la recherche de LA touche de la journée. Markus Teilus concrétise rapidement avec un poisson de 102 cm. 2ème poisson et 2ème métré ! Même si l'équipe termine cette première journée de compétition avec 7 poissons, il est un score insuffisant pour espérer quoi que ce soit.

Équipe XL-Marin/Mercury

Équipe XL-Marin/Mercury
Équipe XL-Marin/Mercury

Pasi Tapponen et Lars Litzel pêchent exactement le même environnement que l'équipe CWC mais, s'ils ne sont pas très loin derrière le duo à l'issue de la matinée, ils semblent plus en difficulté même si un joli poisson de 85 cm leur permet de se rapprocher de CWC pour le Top 5. Pasi Taponen va chambouler un temps l'ordre établi avec un solide poisson de 103 cm qui vient à la fois consolider leur Top 5 et leur donner le lead (un temps) pour ce point devant Jiggar.nu et CWC. Le duo termine avec un très beau score au nombre avec 101 brochets et 133 cm pour le Top 5. Des stats consistantes mais insuffisantes pour espérer récolter le moindre point.

Équipe Vision

Équipe Vision
Équipe Vision

Niklaus Bauer et Markus Tandefelt ont frappé fort lors du 1er épisode avec un très long poisson de 122 cm pour 9,6 kg. Ce deuxième épisode sera comme une longue traversée du désert pour le binôme... Néanmoins, l'équipe conservera le point du Big Fish à l'issue de cette première journée.

Équipe Sporting

Équipe Sporting
Équipe Sporting

Rikard Bergström et Stephan Nielsen sont dans le dur avec 1 seul poisson maillé à l'issue du 1er épisode. Le 2ème épisode débute par un bel enchaînement de touches ratées pour Rikard Bergström puis c'est la traversée du désert pour le duo qui prospecte désespérément à la recherche de poissons actifs. En vain.

Équipe Raymarine/Daiwa

Équipe Raymarine/Daiwa
Équipe Raymarine/Daiwa

L'équipe Raymarine/Daiwa navigue à la recherche d'un secteur où la température de l'eau serait plus élevée. L'équipe enchaîne un joli nombre de poissons mais ce n'est pas suffisant pour espérer récolter un quelconque point.

Équipe Leech/Gator

Équipe Leech/Gator
Équipe Leech/Gator

Même s'ils n'ont terminé la matinée qu'avec 2 poissons maillés, Markus Maliszewski et Alexander Lexén s'en tiennent à leur plan en restant focalisés sur les gros poissons. Une stratégie éprouvante, qui plus est avec ces conditions météo peu engageantes, et qui n'apportera pas le gros poisson souhaité pour cette première journée.

Équipe CWC

Équipe CWC
Équipe CWC

Pierre Monjarret et Stefan Trumstedt mènent la danse mais ne sont pas totalement en sécurité car l'équipe XL-Marin/Mercury est en embuscade pour le point du nombre et le Top 5 à l'issue du premier épisode. Pierre troque le Pig Shad Jr coloris Spotted Bullhead du premier épisode pour le Pig Shad Tournament, un peu plus petit mais du même coloris, l'objectif étant de consolider le point du nombre et du Top 5. Trumman opte pour le Buster Swim. Le duo débute par un doublé d'entrée de jeu. L'équipe déroule ensuite sa stratégie et atteint rapidement la centaine de poissons mais le vent cesse et le soleil fait son apparition rendant la pêche plus difficile. Cela n'empêche pas Pierre Monjarret de monter un poisson de 93 cm au bateau. L'équipe, détenant à ce stade une quantité solide de poissons pour le point du nombre, décide de basculer sur la recherche de gros poissons. Pierre Monjarret va mettre tout le monde d'accord (cela devient une habitude) en mettant au sec un poisson de 104 cm pour 8,4 kg permettant au duo de conserver le point du Top 5. Ils finiront par ailleurs avec 136 brochets, battant leur record de 135 brochets en une journée qui était jusque-là la référence dans l'histoire de Fly Vs Jerk. Ils empochent donc en plus le point du nombre ! CWC frappe fort d'entrée et place la barre très haut ! Impressionnant !

Bilan sur les points

L'équipe CWC avait terminé le 1er épisode avec les 2 points virtuels du nombre et du Top 5. Même si le point du Top 5 a circulé au cours de ce deuxième épisode, passant de CWC à Jiggar.nu puis XL Marin, c'est bien au binôme Trumman-Pierre Montjarret qu'il est finalement attribué. La team CWC valide à l'issue de cette première journée les points qu'elle détenait virtuellement à la fin de la matinée. Le point du Big Fish est lui aussi conservé par l'équipe Vision.

Il reste 2 jours de compétition et 6 points à attribuer. CWC marque le pas mais tout reste à faire ! Rendez-vous vendredi 5 mars à 19h sur la chaîne YouTube Kanalgratis.se pour le 3ème opus du tournois ! Hold the line !

Plus d'articles sur le thème