Fly Vs Jerk 12 Épisode 3 : Le coup de maître de l'équipe Leech-Gator !


CWC détient 2 des 3 points attribuables à l'issue de la première journée de compétition. Ce deuxième jour est un autre jour et les équipes devront toutes pêcher en lac pour une durée maximale de 10h. Voici le résumé de ce qu'il s'est passé dans l'épisode 3 de Fly Vs Jerk 12.

Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 2.
Bilan des points attribués à l'issue de l'épisode 2.

Équipe Headbanger Lures

Équipe Headbanger Lures
Équipe Headbanger Lures

Markus Teilus et Emanuel Swärd ne sont crédités d'aucun point à l'issue de la première journée malgré leurs efforts pour cibler les gros poissons au Grub (ou Curly Tail) récompensés par 2 poissons métrés de 108 puis 102 cm. Le duo entame le deuxième jour de compétition en lac avec la même stratégie : aller chercher les gros poissons et le point du Big Fish sur une prospection lente au Fire Tail au milieu du baitfish. Approche rapidement récompensée par la prise d'un poisson métré par Markus Teilus puis le duo réalise un joli doublé de poissons maillés, 79 et 87 cm. Amanuel Swärd s'illustre ensuite en solo avec la prise d'un brochet de 91 cm qui vient compléter et valider leur Top 5.

Équipe Vision

Équipe Vision
Équipe Vision

Niklaus Bauer et Markus Tandefelt ont empoché le point du Big Fish à l'issue de la première journée grâce un un très long poisson de 122 cm pour 9,6 kg pris lors du premier épisode. Pour cette journée en lac ils pêchent un petit lac du sud de la Finlande et visent le Top 5. Niklaus Bauer débloque le compteur avec un premier poisson de 95 cm puis réitère avec un 93 cm.

Équipe Leech/Gator

Équipe Leech/Gator
Équipe Leech/Gator

Markus Maliszewski et Alexander Lexén ont connu une première journée de « pêche aux gros » très éprouvante ne réussissant pas à concrétiser. Ce 2ème jour comme un nouveau départ avec le même objectif : cibler les gros poissons. Premier poisson validé à 83 cm. La délivrance arrivera enfin et un poisson exceptionnel de 1,26m ! Ce poisson record dans l'hitoire de la compétition vient récompenser l'abnégation, les efforts et la discipline dont les deux pêcheurs font preuve à chaque saison de Fly Vs Jerk en se focalisant uniquement sur la recherche des gros poissons. Un véritable tour de force ! Go Big or Go Home !

Équipe Raymarine/Daiwa

Équipe Raymarine/Daiwa
Équipe Raymarine/Daiwa

L'équipe Raymarine/Daiwa représentée par Torbjörn « Buster » Odén et Pär Lindberg viser le Top 5 aujourd'hui, espérant croiser la route d'un « vrai » gros également. C'est par un gros brochet que tout commence puisque Torbjörn monte à bord un premier poisson d'1 mètre pile puis transforme l'essai avec un second poisson validé à 92 cm.

Équipe Sporting

Équipe Sporting
Équipe Sporting

Stephan Nielsen et Rikard Bergström ont connu une première journée extrêmement compliquée qui s'est soldée par la prise de seulement 2 poissons maillés… Le duo compte bien conjurer le mauvais sort à l'entame de ce nouveau jour de compétition. L'objectif : le Top 5 et le Big Fish. Malheureusement, les premières heures de ce 2ème jour sont à l'image du précédent : une traversée du désert… Le duo décide raisonnablement de changer de lac dans l'espoir de croiser la route d'un gros poisson.

Équipe Jiggar.nu

Équipe Jiggar.nu
Équipe Jiggar.nu

Björn Böström et Jakob Hank rencontre un gros problème avant même d'avoir mis le bateau à l'eau : la neige qui s'est abattue en quantité pendant la nuit… Après avoir sorti les pelles à neige, le duo est enfin sur l'eau. Premier poisson validé à 92 cm puis l'équipe change de lac, laissant sur la berge et troquant leur Alumacraft par une barque équipée d'un moteur électrique ! Un interlude rapide marqué par la prise d'un poisson maillé et d'une superbe Brown trout !

Équipe CWC

Équipe CWC
Équipe CWC

Pierre Monjarret et Stefan Trumstedt, qui terminèrent la première journée avec 2 points et 136 poissons au compteur, changent logiquement d'approche pour cette journée en lac en ciblant davantage les gros poissons à l'aide de plus gros leurres. Ils troquent le Pig Shad Jr pour la version Giant et la fameuse Miuras Mouse. Le duo ne vivra malheureusement pas la matinée de pêche espérée.

Équipe XL-Marin/Mercury

Équipe XL-Marin/Mercury
Équipe XL-Marin/Mercury

Pasi Tapponen et Lars Litzel sont les derniers à mettre leur bateau à l'eau. Premier et seul poisson de la matinée validé à 77 cm.

Bilan sur les points

La jeune et méritante équipe Headbanger s'attribue virtuellement les points du nombre et du Top 5 de ce 3ème épisode. De son côté, Leech/Gator a assommé la concurrence avec leur poisson record d'1,26 m leur permettant de mettre une option plus que sérieuse sur le point du Big Fish à l'issue de la 2ème journée de compétition, la prise d'un poisson plus gros étant très peu probable. Mais qui sait, la pêche reste la pêche… Restez connectés pour la suite qui s'annonce palpitante !

Plus d'articles sur le thème