La pêche est devenue un enjeu et un sujet pour les membres de l'association de Zoopolis depuis quelques années. Avec les chasseurs, montrés du doigt comme des barbares, les pêcheurs à la ligne ne devraient plus demeurer les seuls à être la cible de cette association. En effet, ils souhaitent aller bien plus loin et cette fois ci s'attaquer à nos coutumes.
Je sais de source sûre que vous comptez organiser une manifestation dans Paris ces prochains jours ?
Zoopolis - Oui en effet, mais il ne s'agit pas d'une manifestation, mais plus d'une célébration. Mercredi dernier, nous avons fait voter en silence à l'Assemblée Nationale, un projet de loi visant à faire interdire la pratique des poissons d'avril dans Paris.
Pardon ???
Zoopolis - Ben oui ! Vous avez bien conscience qu'il s'agit là d'une tradition potache qui repose sur l'instrumentalisation d'un animal. On ne peut pas accepter ça, ceux-ci ne sont ni des jouets ni des sujets ! Il faut bien avoir à l'esprit qu'ils souffrent...
C'est l'image véhiculée, celle du poisson en papier accroché dans le dos qui vous dérange ?
Zoopolis - Mais voyons ! Vous ne comprenez pas ? Des animaux… Sortis de leur élément, asphyxiés toute une journée, qui non seulement risquent une chute mortelle de la hauteur d'un homme et qui finissent dans une poubelle ! Rien ne vous choque, vraiment ?
Mais enfin, vous comprenez bien qu'il s'agit de papier ou de carton et que tout cela n'est qu'une blague ?
Zoopolis - Les animaux et leurs droits ne peuvent être une blague ! Les enfants ne peuvent grandir et être éduqués selon cette philosophie où l'on considère les animaux comme des jouets. On ne peut pas leur apprendre à rire, s'amuser, sourire prendre du plaisir en collant des poissons dans le dos de quelqu'un comme un vulgaire objet ! D'ailleurs, nous n'avions pas pensé à ça, mais les arbres souffrent aussi et sont victimes de cette tradition dégradante et polluante !!
Mais il s'agit de qui, de quoi au final ? Des arbres ? Des poissons ? Vous ne trouvez pas que vous allez loin ?
Zoopolis - Mais nous comptons aller encore plus loin, une vraie dinguerie ! Nous prônons une éducation sans rire et sans plaisir, simplement pour confronter nos enfants dès le plus jeune âge à la dure réalité de la vie. Votre mode d'éducation ne véhicule qu'oisiveté et déresponsabilisation, sans parler de la de-conscientisation de l'importance de la vie animale !
Hein ? Mais bon… revenons à votre « célébration ». Où se déroule-t-elle ?
Zoopolis - Ben place de la Bastille évidemment ! Un symbole ! (air pensif et satisfait) D'abord nous prenons Paris et ensuite nous nous attaquerons à la province ! Ils vont voir les bouseux, on va leur apprendre ce qu'est qu'une carpe, cette chair orange… C'est vrai que c'est bon dans les sushis (air pensif, mais indécis) mais c'est un animal qu'il faut protéger ! Il n'y en a déjà quasiment plus aucune en Atlantique, les stocks s'effondrent !
Très bien. Et pour quand est-elle prévue ?
Zoopolis - ASAP !
ASAP ?
Zoopolis – « As soon as possible » voyons…! Sortez un peu de votre campagne mon brave !
Oui, pardon !
Quoi qu'il en soit, je comprends mieux le sens de votre action et la maîtrise de votre sujet ne fait aucun doute. Tout s'éclaire.
Mais j'y pense, pour les lapins de pâques, vous comptez faire quelque chose aussi ?
Zoopolis – Certainement ! Mais chaque chose en son temps cher ami ! Ce cas avéré de barbarisme, d'esclavagisme est totalement intolérable. Ces oreilles croquées et dégustées crues… Nous ne laisserons pas faire ça une année de plus. Bien évidemment que nous allons agir !
Mais qui souffre ? Les lapins ? les vaches qui produisent le lait ?... Ou le chocolat… ?
Zoopolis – Ne faites pas l'enfant, ça devient ridicule !