Le matériel de pêche est onéreux et il est toujours particulièrement énervant de devoir faire des frais par négligence. Les accessoires, même de qualité sont sensibles au sel et à la corrosion et un rinçage efficace est obligatoire à la fin de chaque sortie pour prolonger leur durée de vie. Au chapitre des accessoires pénibles à rincer, il y a les leurres et particulièrement les poissons nageurs dont il est bien coûteux de changer tous les anneaux brisés et hameçons en début de saison.
Avec le nouveau Bakkan Scratch Tackle, cette étape devient extrêmement simple et rapide. Il est certain qu'il s'agit d'un excellent investissement car à terme il vous fera faire des économies…
Un système de rangement ingénieux
La première vocation du bakkan Scrath Tackle est de ranger vos leurres durs sans que les triples s'emmêlent les uns avec les autres et de pouvoir y avoir accès simplement. Ainsi, il est constitué de 6 rangées plastiques de 8 cases verticales dans lesquelles vous pouvez insérer vos jerkbaits et autres poissons nageurs. Ces compartiments en plastique sont amovibles et de différentes couleurs, cela vous permet d'une part de retirer une ou plusieurs rangées pour y glisser une boite de leurres souples par exemple, mais surtout de classer vos leurres par genre. Enfin, vous pouvez aussi conserver une rangée libre dans laquelle vous glisserez au cours de votre sortie les leurres utilisés.
Des détails bien pensés
Le Bakkan Scratch Tackle a été conçu dans un souci de fonctionnalité. Il est muni d'une grosse fermeture éclair résistante à la corrosion, mais aussi d'une bandoulière réglable pour pouvoir transporter facilement vos leurres et pêcher les mains libres.
Au chapitre des détails pratiques, le couvercle est en plastique transparent, ce qui vous permet de jeter un coup d'œil à son contenu sans avoir besoin de l'ouvrir.
Mon seul regret est que ce couvercle, justement, ne soit pas muni d'une petite poignée de transport.
Un système de rinçage efficace et rapide
Venons-en à la fonction principale de ce Bakkan : le rinçage !
Il est donc composé de 6 rangées amovibles dont chaque casier est muni d'un trou. Le fond a été pensé pour permettre l'évacuation de toute l'eau. En effet, il n'est pas plat mais de forme concavece qui permet ainsi l'évacuation des dernières gouttes qui pourraient provoquer de la condensation dans votre sac.
Il est donc possible de rincer uniquement une ou plusieurs rangées ou, pour les fainéants comme moi, de rincer l'intégralité du Bakkan sous le tuyau d'arrosage. Dans cet esprit, le fond du bakkan est lui aussi muni de nombreux trous permettant d'évacuer l'intégralité de l'eau de rinçage.
Un investissement vite rentabilisé
Pour ceux qui aime pêcher léger comme moi lorsqu'ils pratique du bord, ce sac Bakkan vous permet de stocker un grand nombre de leurres durs mais aussi des souples et le petit matériel nécessaire pour vos sorties. Pour ceux qui sont à la recherche d'un système de stockage pratique et malin, les 29,90 euros du Bakkan Scratch Tackle représente un excellent investissement qui sera vite remboursé au regard du tarifs d'une boîte d'hameçons triples et d'anneaux brisés de qualité…
Bakkan Scratch Tackle 48 compartiments
- Type : Sac Bakkan
- Taille : 23 X 23 X 18 cm
- Matériau : Plastique EVA
- Prix de vente constaté : 29,90 €
- Marque : Scratch Tackle
- Distributeur : Flashmer