Équipe Fiiish/Rodhouse, 2 entreprises bretonnes dans la 1ère édition du Zander Pro !

Forte du succès des formats Fly Vs Jerk et Perch Pro, la chaîne YouTube Kanalgratis lance cette année une nouvelle compétition dédiée à la pêche du sandre, compétition à laquelle deux entreprises françaises, Fiiish et Rodhouse, ont décidé de participer en s'unissant au sein d'une même équipe !

Fiiish

Fiiish, qui a fêté ses 10 ans en 2020 est une marque devenue rapidement incontournable pour de nombreux pêcheurs en mer, notamment grâce à son désormais 'Classic Bait', le Black Minnow ! Concepteur de leurres innovants, Fiiish s'est rapidement installée dans le paysage de la pêche en France du fait de sa capacité à proposer des leurres à la fois très techniques tout en restant faciles à utiliser.

Une boîte pleine de références Fiiish !
Une boîte pleine de bonnes références de chez Fiiish !

RodHouse

Leader du marché du rodbuilding en Europe, Rodhouse est parvenu en quelques années à créer des vocations de « rodbuilder » parmi les pêcheurs aux leurres en les amenant vers la création de leur propre canne correspondant en tous points à leurs besoins en fonction des techniques de pêche. Les nombreuses références de blanks et éléments de rodbuilding référencés par Rodhouse permettent à chaque pêcheur d'assembler la canne qui lui ressemble. Du 100% sur mesure de haute qualité.

Des cannes Rodhouse pour mener les leurres Fiiish à la baguette !
Des cannes Rodhouse pour mener les leurres Fiiish à la baguette !

La collaboration

Souhaitant associer la technicité des produits proposés par RodHouse et l'accessibilité des leurres développés par Fiiish, les deux marques françaises partageant en outre la même vision, c'est naturellement qu'elles ont décidé de s'associer pour cette première édition du Zander Pro.

Il aura fallu 6 mois pour construire le projet, préparer l'équipe, récolter des informations et définir une stratégie pour aller se confronter aux meilleurs spécialistes nordiques du moment.

Fiiish et Rodhouse ont décidé d'unir leurs compétences respectives dans cette 1ère édition du Zander Pro.
Fiiish et Rodhouse ont décidé d'unir leurs compétences respectives dans cette 1ère édition du Zander Pro.

Les compétiteurs

Stéphane, pro Staff Fiiish.
Stéphane Forgeois, Pro-Staff Fiiish.

Ambassadeur Fiiish depuis 2015, Stéphane Forgeois est considéré, au sein de la marque bretonne comme «Monsieur Sandre». Originaire de la région Rouennaise, pêcheur en kayak et familier de la pêche en Seine, il a également participé au développement du leurre souple dédié à la pêche du sandre chez Fiiish, le Mud Digger. Fin pêcheur, technicien hors-pair, pas de doute que son expérience lui permettra de s'adapter à toutes les situations !

Tony Niedz, Pro Staff Rodhouse.
Tony Niedzwiedz, Pro-Staff Rodhouse.

Pilier de l'équipe Rodhouse depuis 2012, rodbuilder chevronné, Tony Niedzwiedz a acquis une grande connaissance du sandre, faisant de lui un des meilleurs spécialistes français de cette espèce ! Personnage charismatique, habitué des compétitions et pêcheur finesse réputé, il a acquis au fil des années une expérience tactique solide qui sera un atout précieux pour l'équipe dans leur quête des précieux points.

Le spot

Avec l'Espagne pour destination, l'équipe RodHouse & Fiiish prend la tangente et ses adversaires des pays nordiques à contre-pied ! Les deux premiers épisodes seront consacrés à la pêche en bateau, les deux suivants à la pêche du bord et les deux derniers, également à la pêche en bateau mais cette fois-ci la pêche en verticale sera autorisée.

Direction les lacs de barrage d'Estrémadure en Espagne pour cette première du Zander Pro
Direction les lacs de barrage d'Estrémadure en Espagne pour cette première du Zander Pro

La compétition, les règles, les points

Calqué sur le même principe que les désormais célèbres Fly Vs Jerk ou Perch Pro qui ont fait la renommée de la chaine Kanalgratis, le Zander Pro ouvre un nouveau chapitre consacré cette fois à un poisson emblématique des eaux européennes : le sandre ! Si le format de diffusion reste le même, 3 jours de pêche pour 6 épisodes, les règles, elles, changent puisque les 2 premiers épisodes seront consacrés à la pêche en bateau, les 2 suivants à la pêche du bord et les deux derniers, de nouveau à la pêche en bateau mais cette fois la verticale sera autorisée.

La verticale n'est autorisée que le dernier jour, soit les 2 dernier épisodes.
La verticale n'est autorisée que le dernier jour, soit les 2 dernier épisodes.

3 points seront attribués par jour : le point du plus grand nombre de poissons, le point du Top 5 correspondant à la mesure cumulée des 5 plus grands poissons pris et le point du Big Fish récompensant la prise du plus gros poisson de la journée.

Le premier épisode du Zander Pro sera diffusé le vendredi 30 avril prochain à 19h sur la chaîne YouTube Kanalgratis.se. Hold the line !

Plus d'articles sur le thème