L'Indian River
L'Indian River est une lagune située le long de la côte est de la Floride. Elle s'étend de la ville de Daytona Beach, avec son célèbre circuit de Nascar, jusqu'à la ville de Fort Pierce. Titusville, située non loin de la base de la NASA de Cap Canaveral, est une place réputée pour la pêche sportive.
Les spotted sea trout
Une des espèces commune que l'on retrouve sur place est appelée en anglais "spotted sea trout", ce qui fait penser à une truite de mer, mais il n'en est rien. En effet, elle n'a rien à voir avec une truite et fait partie de la famille des Sciaenidae, ce qui l'apparente davantage à un maigre européen plutôt qu'à un salmonidé. Sa pêche est populaire dans les états du Sud Est des Etats-Unis, où on la retrouve. Cette popularité est telle qu'elle fait même partie du top 10 des espèces les plus pêchés dans le pays. Communément, elle fait un poids de 1 à 2 kg et peut atteindre jusqu'à 4 kg.
La pêche
La popularité de cette espèce est sans doute due au fait qu'on la retrouve un peu partout en bord de mer où elle fréquente les zones peu profondes. Elle répond sur un bon nombre de techniques. Aux leurres, on peut espérer les attraper, entre autres, sur des jerkbaits minnow, des leurres souples de type shad et finess de taille standard, aux alentours de 10 à 12 centimètres. Pour ma part, je l'avais pêchée avec réussite aux topwater.
Les spotted sea trout sont des poissons qui procurent beaucoup de touches lorsque l'on trouve la bonne zone où elles se tiennent. Un poisson sportif idéal pour une sortie en famille lors d'un voyage ou pour s'occuper si d'autres espèces recherchées initialement ne sont pas de la partie.