Le Red Fish
Le red fish, est un peu plus connu que les spotted sea trout outre Atlantique, probablement suite à plusieurs vidéos, souvent partagées, de pêche à la mouche réalisées en Louisiane où il est bien représenté. Dans ses premières années, le red fish fréquente les mêmes zones que les spotted sea trout, c'est-à-dire les zones moins profondes, constituées de shallows ou de mangrove. Plus tard, ils ont tendance à vivre au large mais à certains moments de l'année, les gros sujets se rapprochent des côtes, comme durant le « mullet run ». C'est un poisson qui se déplace en bancs, appelés « school », qui peuvent compter des centaines voir des milliers d'individus, ce qui complique la tâche pour les trouver.
En effet, si vous ne trouvez pas le banc, vous risquez de ne pas en voir de la journée, mis à part quelques rares individus solitaires. Les plus beaux sujets peuvent atteindre une cinquantaine de livres, ce qui en fait un beau poisson de sport très recherché au Sud Est des Etats-Unis et dans le golf du Mexique, où on le retrouve. En Floride, l'Indian River est une zone réputée pour y abriter une bonne population, comme à proximité des villes de Titusville et Fort Pierce. Le meilleur moment pour y trouver les gros sujets est de septembre à décembre.
La pêche
Chercher les red fish nécessite beaucoup d'observation et d'exploration pour repérer les bancs de poissons. Une fois ceux-ci repérés, le nombre de tentatives possibles pour leur présenter un leurre est faible et il vaut mieux ne pas rater sa chance. Les bancs sont par ailleurs toujours en mouvement et la prise d'un ou deux poissons les fait souvent perdre de vue, ce qui implique qu'il faille les rechercher à nouveau par la suite.
Concernant le redfish, l'histoire est assez contradictoire car c'est un poisson qui réagit très bien aux topwater mais du fait de la position de sa bouche, il manque souvent son attaque. Pour maximiser ses chances de réussite, il vaut mieux utiliser des jerkbaits minnow, des imitations de crevettes ou des leurres souples de type slug, shad ou finess. Enfin, la couleur Or semble sortir du lot pour cette espèce et ils ont un vrai attrait pour tout ce qui est de cette couleur (les cuillères, les palettes de spinner et les jerkbaits minnow).