Nouveauté 2021, le Nitro Slim Shad d'illex en taille 150 mm vient compléter la gamme des Nitro Slim Shad où son grand frère, en taille 180 mm fait ses preuves depuis déjà plusieurs années. Cette nouvelle taille ne vient pas seule puisqu'elle amène avec elle 3 têtes plombées, les Nitro Slim Shad Head, en 10, 14 et 21 grammes. Nous en parlerons plus en détail à travers dans l'article suivant.
Un complément du Nitro Shad
Ce leurre est la version anguilliforme du célèbre Nitro Shad. Particulièrement apprécié des prédateurs comme le bar ou le lieu, il est très efficace sur les zones riches en lançons. Cela ne veut pas dire qu'il ne vous apportera pas de bons résultats ailleurs. Ses flancs, avec un angle bien particulier lui confèrent une nage avec un rolling très marqué déjà largement validé avec le modèle en 180 mm.
Enfin, en queue du leurre, le paddle se met en action même lorsque la récupération est assez lente.
Il est disponible en 8 coloris permettant de satisfaire l'ensemble des pêcheurs et de faire face à la multitude de situations rencontrées lors de vos sorties.
De nouvelles zones à pêcher avec ce leurre
Cette nouvelle taille en 150 mm (taille avec la tête plombée associée) permet d'y monter les Nitro Slim Shad Head en 10, 14 et 21 gramme ce qui ouvre la perspective de pêches plus fines sur des spots moins profonds et moins exposés au courant. Auparavant, le modèle 180 devait être monté au minimum avec une tête de 28 grammes ce qui rendait son utilisation compliquée dans cinq mètres d'eau par exemple. Désormais, cela est possible !
Pour pêcher en verticale, linéaire et traction
Pour l'avoir récemment testé en conditions de pêche, ce leurre est efficace qu'importe la technique employée. Ceci dit, ce n'est pas un leurre que je vais destiner à la verticale, préférant son grand frère en 180 mm pour pouvoir lui associer une tête plombée plus lourde. Mais ce choix est strictement personnel !Vous pouvez très bien y monter une Nitro Slim Shad Head en 21 grammes et l'employer ainsi, il sera tout ainsi pêchant.
C'est donc en traction et surtout en linéaire, en lançant ¾ amont du courant et en moulinant de façon continue avec quelque pauses que je le trouve le plus efficace. Sa nage significative ainsi que la forme et la couleur de ses flancs envoient des signaux qui attirent les poissons prédateurs d'assez loin.