Une tête plombée dédiée à la traque des gros poissons
Cette tête plombée développée par la société française Delalande va ravir les pêcheurs à la recherche de pêches fortes. Elles sont disponibles en 7 grammages et 3 tailles d'hameçons pour s'adapter à un maximum de leurres.
Personnellement c'est pour la traque du thon rouge au leurre en Bretagne que je vais l'utiliser. Cette pêche, durant laquelle les prises peuvent aller au-delà des 200 kilos, nécessite d'avoir une confiance totale dans le matériel et l'armement du leurre est surement le principal point d'attention.
Le modèle finesse adapté pour des leurres anguilliformes
Cette tête plombée est déclinée en 2 modèles, à savoir : l'Exo Finesse et l'Exo Shad. Cette dernière ne sera pas présentée ici. De par son grammage maximal de 35 grammes, je ne pourrai la mettre à l'épreuve sur les thons rouges bretons et donc vous apporter un retour objectif de ce produit.
En revanche, l'arrivée du modèle Exo Finesse va en ravir plus d'un ! Grâce à sa forme, elle s'adaptera parfaitement aux leurres effilés que l'on utilise couramment pour la recherche du thon.
Un beau travail de conception à été réalisé par Delalande
Sa forme, très effilée, lui permet une bonne pénétration dans l'air et dans l'eau dans le but de lancer loin et de descendre rapidement dans la couche d'eau. L'angle sous l'œillet de l'hameçon a spécialement été pensé pour que le leurre ne décroche pas et conserve une nage optimale lors des récupérations rapides.
Un hameçon fort de fer
Le choix de l'hameçon ne semble pas avoir été fait à la légère. Après plusieurs mois de recherche, c'est vers une grande marque française que Delalande s'est tourné pour équiper ses têtes plombées Exo qu'ils annoncent renforcées 4 X. Les premiers poissons seront les juges de paix !
Tête plombée Exo Finesse Delalande
- Conditionnement : par 2
- Tailles d'hameçons : 1/0 - 2/0 - 4/0
- Grammages disponibles : 14-17-21-28-35-54-63 grammes
- Prix public conseillé : A partir de 8,70 €
- Distributeur : Delalande