1 - Une pince à anneaux brisés
La pince à anneaux brisés est l'outil à avoir avant de commencer à remplacer les hameçons des leurres. Le petit crochet à son extrémité permet d'ouvrir facilement l'anneau brisé, pour le détacher du leurre ou changer l'hameçon très facilement. Avec des petits anneaux brisés, il est possible de les ouvrir sans pince, mais arrivé à une certaine taille, celle-ci sera vite indispensable.
2 - Des anneaux brisés de différentes tailles
Il est important d'avoir plusieurs tailles d'anneaux brisés avant de commencer, car il est peut-être nécessaire de changer la taille de ceux-ci pour accueillir les nouveaux hameçons simples. Par ailleurs, c'est souvent l'occasion de remplacer les anneaux brisés d'origine par des modèles plus solides.
3 - Des hameçons simples de différentes tailles
Je viendrai plus en détail sur comment choisir les bons hameçons, qui correspondent au leurre, dans l'article qui va suivre. Tout comme les anneaux brisés, il est important d'avoir plusieurs références d'hameçons simples sous la main avant de commencer. En effet, même si certaines tendances sont notables, il n'y a pas de règles bien précises quant au choix de la taille des hameçons simples à choisir.
Bien souvent, c'est une question de feeling et dans ce cas, avoir plusieurs tailles d'hameçon avec soi est nécessaire, pour s'approcher au mieux de ce que l'on souhaite. Par ailleurs, un même leurre peut avoir 2 tailles d'hameçons différentes à la fois, d'où la nécessité des multiples références.