Les pinces à anneaux brisés font partie des petits outils à avoir dans sa boîte à pêche. Il en existe de toutes les tailles et pour toutes les bourses. Cet outil vous permettra bien sur d'ouvrir des anneaux brisés, de décrocher un hameçon mais aussi de couper une ligne en tresse ou en nylon. Depuis maintenant 3 saisons, j'emploie le modèle HPA Gameplier.
Une pince faite pour des anneaux brisés résistants
La fonction initiale de ces pinces est d'ouvrir les anneaux brisés qui vous permettent de raccorder votre ligne à un leurre. Lorsque vous utilisez des anneaux brisés pour les pêches fortes ou exotiques, il est important d'avoir une pince adaptée. La HPA Gameplier est faite pour ça !
Fabriquée en inox qualité marine, elle est capable d'ouvrir des anneaux jusqu'à 350 lbs. Son bec long et épais vous facilite grandement cette étape.
Vous y trouverez également un coupe-fil vous permettant de sectionner nylon et tresse ou de couper certain hameçons.
Enfin, le bec rainuré permet d'assurer un excellent grip lorsque vous saisissez un hameçon par exemple.
Un outil résistant !
Voilà 3 saisons qu'elle m'accompagne à chaque sortie et que je ne la ménage pas. Je la rince lorsque j'y pense et elle reste en permanence dans le bateau.
Elle n'a jamais grippé en 3 saisons, aucun jeu n'est perceptible sur la pince. Seul le coupe-fil a perdu de son tranchant. Aucun souci pour couper du nylon, en revanche pour la tresse cela est plus compliqué.
Un étui bien pensé !
Vous pourrez ranger votre pince HPA gameplier dans son étui et le porter à la ceinture grâce un passant cousu sur la face arrière de celui-ci. Un cordon élastique en forme de queue de cochon, étirable à plus de 70 centimètres vous permet de la garder attacher et ainsi éviter tout risque de perte sans être gêné lors de son utilisation.