La bonne taille de pellets est 2 ou 3 mm pour le method-feeder. Cette taille tiendra parfaitement au lancé et "quitte" facilement l'amorçoir. Un liquide de trempage, ou "dip", sera utile pour le "booster" le mouillage.
Versez la quantité de pellets désirée dans un récipient et versez un peu de liquide de trempage dessus.
Bien homogénéiser le liquide sur les pellets et laissez-les se gorger quelques minutes.
Versez les pellets bien gorgés de liquide de trempage dans une passoire.
Mettez de l'eau dans un récipient et laissez les pellets à tremper (en les recouvrant totalement d'eau). Laissez-les pendant 1 à 5 minutes selon la texture que vous désirez. Plus vous les laissez longtemps, plus ils vont se gorger d'eau. Et plus ils seront mous, mais aussi collants et se désolidariseront plus longuement du method-feeder. J'ai de mon côté l'habitude de les laisser une minute environ.
Egouttez les pellets et les mettre dans un récipient. Les couvrir et les laisser quelques minutes pour qu'ils finissent de gonfler.
Remuer les pellets pour bien les décoller les uns des autres (j'utilise pour cela une fourchette). Vous pouvez remettre un peu de liquide de trempage dessus si vous souhaitez les rebooster ou apporter un peu plus d'huile dans la colonne d'eau du poste.
Les pellets sont prêts pour la pêche. Préparés ainsi, ils vont facilement tenir entre eux et sur le method-feeder (on utilise facilement le moule), mais ils vont bien se désolidariser du method et garder une forme de pellet en restant un peu dur dans l'eau.
J'utilise les pellets mouillés ainsi quand je veux un amorçage qui nourrissent les poissons sur le poste. Contrairement à la farine (amorce), les pellets sont plus nourrissants et maintiennent sur le poste des poissons en activité. En revanche, moins "volatiles", ils mettent plus longtemps à attirer les carpes sur le poste et vers le method-feeder.