La pêche en area, explications
La pêche en area se pratique sur des plans d'eau privés : étangs, petits lacs ou réservoir. Elle consiste à pêcher à l'aide de leurres, des truites qui ont eu le temps de s'accommoder à leur nouvel élément et ainsi devenir plus méfiantes. Il s'agit de truites d'élevage déversées dans le plan d'eau régulièrement ou quelques jours avant une compétition.
Une pêche plus technique qu'il n'y paraît
Rien à voir avec un simple lâcher de truites le jour de l'ouverture, si vous décidez d'aller pêcher en area ne vous attendez pas à une pêche facile. Bien au contraire, et c'est tout l'intérêt de cette pratique, le poisson ne se laisse pas leurrer aisément. Pour réussir sa pêche, la patience et la finesse sont de mise. Il vous faudra découvrir le type de leurres et la bonne façon de l'animer qui déclencheront les attaques.
Un moment convivial et utile
Pêcher en area, c'est aussi la possibilité de partager de bons moments entre pêcheurs surtout en période hivernale où les occasions de pêcher se font plus rares. L'occasion aussi de ne pas ranger vos cannes et de pouvoir continuer à améliorer sa technique. Pour ceux qui ont l'esprit de compétition, il existe un circuit uniquement dédié à cette pratique.
Se confronter à de beaux poissons
Lorsque l'on pêche en area on a aussi la possibilité de toucher de très beaux poissons. Les truites de plusieurs kilos ne sont pas rares et piquer de tels poissons vous fera vivre de très bons moments. Ce n'est pas parce qu'un poisson n'est pas sauvage qu'il ne sait plus combattre ! Si vous aimez les départs fulgurants, les chandelles et les combats qui peuvent s'éterniser alors oui, la pêche en area vous comblera.