La salopette Musto MPX
Pour se protéger efficacement du froid, une salopette est bien plus efficace qu'un pantalon, car elle permet de bien protéger le bas du dos et le ventre. L'utilisation d'un pantalon oblige à avoir une veste d'une certaine longueur pour compenser la zone non protégée, il est donc plus simple et efficace de prendre une salopette et d'adapter sa veste suivant ses préférences. La salopette musto MPX, ou MPX trousers, réponds donc à ce besoin, d'autant plus qu'elle remonte très haut sur le torse et dans le dos, pour un maximum de protection. Sa conception en Gore-Tex permet de protéger des éléments extérieurs, comme le vent et la pluie, tout en gardant une très bonne respirabilité. Ces caractéristiques sont essentielles pour répondre aux besoins d'échange de transpiration du corps. La membrane Gore-Tex utilisée est fine, comme celle de la veste Musto MPX Offshore Smock du précédent article, ce qui lui donne légèreté, maniabilité et confort d'utilisation. Pour terminer sur la partie haute, une fermeture éclair sur toute la partie supérieure facilite l'habillement.
Le bas de cette salopette est ample pour porter un pantalon en dessous, sans entraver les mouvements. Les jambes se terminent par un scratch, ce qui permet d'ajuster le bas de la salopette et de réduire les échanges avec l'air extérieur.
Enfin, plusieurs zones sont renforcées, comme au niveau des fesses et des genoux pour accroître la solidité de cette salopette. Par ailleurs, la solidité d'un vêtement est souvent dépendante de la qualité et de la résistance de ces coutures, et après sept hivers à utiliser mon ensemble MPX, il paraît toujours comme neuf, sans aucune déchirure ou fils qui se décousent. C'est réellement de la bonne qualité et je recommande donc cette gamme.
Pour conclure, cette salopette est un très bon produit, certes onéreux, mais qui durera des années grâce à sa solidité et ses bonnes performances.
Salopette Musto MPX
- Couleurs = noir
- prix de vente conseillé = 399€
- Matériaux = Gore-tex