Écoutez cet article
Quels ensembles choisir ?
Le mieux est de prendre un ensemble spinning light pour pêcher à l'aide de petits leurres souples ou de poissons nageurs de petits grammages. Et d'y ajouter un ensemble en casting qui vous permettra de pêcher avec des leurres plus conséquents. De plus, un ensemble casting vous permettra d'augmenter la distance et la précision de vos lancers.
Doubler les possibilités
Avoir deux ensembles permet de doubler vos différentes actions de pêche. La pêche du bord sur les plans d'eau de petites tailles ou de tailles moyennes peut se diviser en deux parties totalement différentes. Dans un premier temps, il est toujours conseillé de pêcher les bordures. Puis une fois la bordure peignée, dans un second temps, vous pourrez tenter de prospecter plus loin des berges. Commencer aussi par prospecter à l'aide de leurres plutôt silencieux et de petites tailles avant de passer sur des leurres brassant plus d'eau.
S'adapter à la situation
Selon la saison et la météo, les conditions peuvent être différentes du jour au lendemain. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile de prévoir si les poissons seront au bord ou non, et surtout sur quelles tailles de leurre ils réagiront . Avoir deux ensembles permet aussi de s'adapter aux différents spots rencontrés. Par exemple pour pêcher un spot encombré l'ensemble casting vous permettra de déposer le leurre à la verticale en toute discrétion tout en contrôlant la dépose du leurre. Un spot qui aurait été plus difficile à prospecter correctement avec un ensemble spinning.
Réussir sa sortie
Lorsque les eaux sont claires et que la pêche à vue demeure possible, vous aurez la possibilité d'adapter le leurre à proposer en fonction de l'espèce et de la taille du poisson ciblé. Il n'est pas rare de revenir frustré d'une partie de pêche lorsque le matériel pris n'était pas vraiment adapté alors penser à prendre deux ensembles. Vous aurez ainsi la possibilité de vous amuser, quels que soient les conditions et les poissons rencontrés.