La pêche aux Canaries
Formées par des volcans, les îles Canaries aux paysages fantastiques sont entourées d'autres petits volcans sous-marins. Ces derniers créent des zones rocheuses parfaitement adaptées pour les différents poissons benthiques. On y retrouve des poissons exotiques, mais également des poissons typiques de nos eaux françaises.
L'abondance de nourriture et la température de l'eau forment un écosystème où la croissance et le développement des poissons sont très rapides. De nombreux records IGFA y ont été établis et beaucoup d'autres poissons-trophées nagent encore dans ces eaux.
Hors-saison estivale, les tarifs proposés par les compagnies aériennes sont très abordables et le coût de la vie sur place reste correct.
Depuis le bord
La pêche du bord aux îles Canaries est régie par le cycle des marées. Malgré les faibles coefficients, les mouvements d'eau mettent le poisson en activité, de jour comme de nuit. La majorité des espèces que l'on retrouve du bord sont des poissons que l'on retrouve également dans nos eaux. Barracuda, sars ou poissons pélagiques sont présents en abondance et la faible pression de pêche les rend d'autant plus faciles à capturer.
Les températures presque tropicales offrent la possibilité de pêcher très efficacement au leurre de surface. La pêche aux appâts naturels permet de capturer un grand nombre d'espèces aux couleurs fantastiques et peut réserver de très belles surprises étant donné la quantité phénoménale de raies pastenagues géantes. Certaines d'entre elles dépassent les 2 mètres de circonférence et sont des combattantes extrêmement puissantes.
Pêcher en bateau
Depuis un bateau, la pêche verticale au jig donne de très bons résultats. Beaucoup d'espèces combatives sont présentes, notamment les carangues blanches, opposant une défense très puissante. On retrouve également des dentis et des pagres en abondance sur les têtes rocheuses. Beaucoup de techniques de pêche modernes comme le tenya ou le slow jig y sont très peu pratiquées et fonctionnent particulièrement bien sur les sparidés.
L'océan atlantique peut être capricieux et il n'est pas rare qu'une belle houle soit présente sur les zones de pêches, ce qui peut être un bel avantage pour mettre le poisson en activité. Si vous désirez éviter des conditions de mer trop fortes, mieux vaut éviter la saison hivernale, souvent propice aux tempêtes.
Si la pêche au gros vous intéresse, certains guides offrent la possibilité de pêcher de très gros thons rouges ainsi que le fameux marlin bleu en traîne hauturière. Il n'est pas rare de croiser des requins ainsi que de nombreux cétacés près des côtes, une expérience incroyable à laquelle il faut assister au moins une fois dans sa vie !