1 - Les propbaits
Je suis obligé de commencer cette liste par les leurres à hélices, car ce sont certainement les plus emblématiques de la pêche du peacock bass. Je comprends amplement leur dominance tant leur utilisation est addictive. Cependant, même si c'est un leurre qui fait réagir les très beaux sujets, les attaques semblent souvent être des attaques de territorialité et les poissons cherchent avant tout à éloigner le leurre par un coup de tête plutôt que d'essayer de le manger. C'est donc un leurre auquel il faut faire attention et si l'on constate trop de loupés, il faut être capable d'en décrocher pour utiliser d'autres leurres. À défaut d'avoir moins de touches, il vaut mieux avoir un meilleur ratio nombre de touches/poissons bien piqués.
2 - Les bucktails jigs
Après les propbaits, c'est certainement le second leurre le plus populaire pour le peacock bass. Le bucktail jig est souvent utilisé en seconde chance, c'est-à-dire que suite à un loupé ou un suivi, au lieu de représenter le même leurre, on présente le bucktail. L'idée est d'avoir en continu à portée de main une canne montée avec un bucktail pour relancer au plus vite.
3 - Les poppers
Enfin, le dernier leurre de cette liste est le popper, qui, un peu à l'image du propbait, est lui aussi un leurre de surface bruyant, qui va attirer des poissons de loin.
Voici donc 3 leurres indispensables à avoir dans son sac. Les gros propbaits et les bucktails jigs ne sont pas courant à se procurer sur le marché européen et c'est bien souvent dans votre ville d'arrivée qu'il faudra se les procurer.