Une grande majorité de leurres fonctionne très bien sur le peacock bass. Par souci de solidité, et pour faire face aux piranhas, les leurres souples ne sont pas conseillés. Parmi les leurres qu'il ne faut pas hésiter à emmener se trouvent les spinnerbaits ou les lipless. Mais avant tout, je conseille d'emmener au moins les 3 leurres suivants.
1 - Les jerkbaits
Les longs jerkbaits font partie de mes leurres préférés, car ils permettent de prospecter rapidement des zones et se mettent en action dès leur contact avec l'eau, ce qui est important lorsque l'on pêche les bordures car la touche intervient bien souvent dans les premiers tours de manivelle. Un modèle que j'apprécie est le feed shallow de Takle House. Il se lance loin, avec précision, son animation est vraiment facile, il peut être ramené lentement comme rapidement et il se met en mouvement à la moindre sollicitation. C'est un très bon leurre pour pêcher les zones peu profondes.
2 - Les stickbaits flottants
Les sticks flottants sont et semblent être le bon compromis entre capacité à provoquer des attaques de surface fun et offrir une bonne réussite à la touche. C'est le genre de leurre à clairement valoriser si les conditions le permettent, avec une animation en walking the dog sur un rythme assez lent, entrecoupé de longues pauses.
3 - Les hard swimbaits
Enfin, le dernier leurre de cette liste est le hard swimbait. Ce leurre n'apparaît pas souvent dans les listes de leurres pour le peacock bass, pourtant j'ai eu de bons résultats avec, notamment ceux en 2 parties de type glidebait.
J'espère que cet article vous aidera à sélectionner dans vos boites de tous les jours, des leurres qui méritent d'être emmenés à la pêche du peacock bass.