1 - Les moulinets
Les moulinets de pêche, en eux même, peuvent voyager en cabine. Cependant, le fil qu'ils contiennent n'y est pas autorisé. Pour cela, on peut les faire voyager en soute, mais le risque de les récupérer avec un pick-up ou une manivelle tordue est trop élevé et ceci peut vite compromettre un voyage ! Je préfère donc transporter mes moulinets en cabine, sans fil sur leur bobine. Une troisième solution est de prendre le moulinet en cabine, mais de laisser sa bobine avec le fil dessus en soute. Dans tous les cas, une housse de protection est vivement conseillée, elle ne protège pas vraiment des chocs, mais elle protège au moins les égratignures !
2 - Les cannes à pêche
Pour ceux et celles qui emportent des cannes de type monobrin, il n'y a qu'une solution qui est le tube de transport de type Bazuka. Par contre, pour ceux qui optent pour des cannes multibrins, et leur incontestable avantage du faible encombrement, il y a plusieurs méthodes pour les emmener. Il est possible de les prendre en cabine, il est plus prudent de se renseigner avec la compagnie aérienne avec qui vous voyagez, mais en général elles sont acceptées. Sinon, il est tout à fait possible de les mettre en soute, dans ce cas il faut les protéger avec un tube rigide. Ce tube est fourni par certains fabricants de cannes à pêche, sinon, il est possible de s'en fabriquer un à la longueur désirée avec un tube en PVC ou en carton.
3 - Les leurres
Les hameçons sont interdits en cabine, les leurres doivent donc être transportés dans le bagage en soute. Pour maximiser la place, j'utilise des grandes boîtes plutôt que plein de petites boîtes.
J'espère que ces conseils vous permettront de prendre l'avion sereinement lors de vos prochains voyages de pêche.