Écoutez cet article
Les avantages du kayak
Pêcher le loup en kayak vous permettra de prospecter un maximum de terrain, un atout majeur lorsqu'on recherche spécifiquement le loup.
De plus grâce au kayak, vous pourrez vous positionner de la bonne façon pour aborder les chasses ou peigner un spot adéquat. La glisse du kayak vous apportera une approche silencieuse, un avantage indéniable lorsqu'on traque ce poisson de plus en plus méfiant.
Différentes techniques
Pratiquer en kayak vous permettra de pêcher soit à la traîne, soit en lancer-ramener. Deux techniques de pêche au leurre qui peuvent se substituer sur une même partie de pêche.
La pêche à la traîne se fera à l'aide de poissons nageurs qui pourront évoluer à différentes profondeurs afin de prospecter toutes les couches d'eaux. L'utilisation de leurres dit suspending vous permettra d'éviter d'accrocher sur des fonds irréguliers. On peut aussi pêcher à la traîne avec de petits leurres souples montés sur une tête plombée, mais il ne faudra pas vous arrêter en route sous peine de voir votre leurre souple s'accrocher au fond.
Si vous préférez l'action, la pêche au leurre en kayak est tout à fait possible. Les lancers n'auront pas nécessairement besoin d'être puissants. L'important, c'est la précision et la discrétion. Contentez-vous de pêcher les spots remarquables. Têtes de roche, haut-fonds, cassures, ou encore tous les autres spots qui peuvent abriter un poisson à l'affût.
Le matériel
Le matériel pour la pêche du loup en kayak est sommaire. Une canne adaptée aux différents grammages des leurres employés (le plus souvent entre 5 et 25 gr), avec si possible un talon assez court pour plus de confort. Un moulinet compris entre la taille 2 500 et 3 500, traité anti-corrosion.
Quelques leurres souples, têtes plombées et différents leurres durs seront amplement suffisants pour vous amuser. Une bonne paire de lunettes polarisantes vous permettra, selon les conditions, de voir les poissons et ainsi de pouvoir anticiper votre pêche.