Protéger la tête
Une casquette ou un chapeau est indispensable pour rester longtemps au soleil. En plus, un tour de cou, popularisé par la marque Buff, est un équipement bien pratique, surtout pour protéger de la réverbération sur l'eau. Enfin, il faut compléter cet équipement par de bonnes lunettes de soleil.
Penser aux mains
Une paire de gants devient vite indispensable pour un certain nombre de destinations. On peut utiliser des gants de type cycliste, avec les bouts coupés pour garder un ressenti au niveau de l'extrémité des doigts avec le matériel ou, pour une protection maximale, prendre des gants complets.
Les solutions pour le haut du corps
Concernant le haut du corps, on retrouve deux possibilités. Il est possible d'utiliser des chemises à manches longues, qui avec leur souplesse donnent une ventilation et un certain rafraîchissement. L'autre solution est de porter des T-shirts à manche longue. Dans le cas des T-shirts, je conseille de prendre des modèles avec un col qui remonte, ceci permet de faire la liaison entre le col du t-shirt et le cache cou, pour ne pas risquer d'attraper un coup de soleil à cet endroit vulnérable. Il existe aussi des modèles avec capuche ou des trous aux extrémités des manches pour passer les pouces, selon vos préférences.
En ce qui concerne les jambes
Pour les jambes, rien de particulier, si ce n'est qu'il faut porter un pantalon. Il existe des pantalons de pêches convertissables en short, c'est intéressant pour s'adapter à la force du soleil.
Jusqu'aux pieds
Une paire de baskets fermées ou de chaussures ouvertes pour aller dans l'eau est ce que l'on porte communément. Si vous optez pour des chaussures ouvertes, il ne faut pas oublier de mettre de la crème solaire ou de porter des chaussettes.
L'importance de l'UPF 50
En ce qui concerne la majorité des vêtements cités, il faut veiller à prendre des modèles comportant le sigle UPF 50. Ceci certifie que l'habit est conçu pour bloquer les rayons UV.