Présentation
La Tenryu super shoot dispose de la même poignée que l'injection SP 73M, ce qui est une bonne chose, car même si elle paraît très simple, elle est très confortable. Notamment du fait qu'elle soit composée de 2 grandes parties de mousse EVA. Cette composition fait que la poignée est totalement en appui sur l'avant-bras, sans point de contact particulier, ce qui est idéal pour les pêches canne haute, comme aux leurres souples par exemple.
La canne, avec ses 2,05 mètres, est assez courte pour un modèle spinning. Cette longueur prend tout son sens pour les utilisations à courte et moyenne distance, pour lancer rapidement et avec précision, notamment lorsque l'on souhaite exploiter des zones encombrées ou relancer sur une chasse au plus vite.
C'est par exemple le genre de canne à avoir à portée de main pour présenter rapidement un jig à un peacock bass ou un slug à un snook. Son action lui donne une certaine polyvalence, et elle est à l'aise avec une large gamme de leurres. Parmi eux : les leurres souples, peu importe leur montage, les sticks de surface, les jerkbaits minnows et tous leurres durs qui ne donnent pas trop de résistance à la récupération.
Pour l'accompagner
Un moulinet spinning en taille 3000, avec une tresse de 15 à 25 Lbs est ce qui est de mieux pour équilibrer cette canne et en tirer le meilleur.
Mon avis
La Tenryu super shoot est, à mon avis, une canne avant tout destinée à une utilisation en bateau. Même si elle lance très bien et à bonne distance. Pour une utilisation majoritaire du bord, je conseillerai davantage des modèles comme l'Injection SP 76 MH ou la Super Mix 240. Quoi qu'il en soit, je trouve cette super shoot très tactile et bien finie, comme toutes les Tenryu que j'ai eu en main.
Avec sa puissance de lancer de 10-45 grammes réelle, que j'ai pu vérifier par moi-même, c'est une canne polyvalente pour des leurres de taille standard pour pêcher des espèces d'une dizaine de kilogrammes autour du monde, comme le bar, le snook, le brochet ou le peacock bass.
Mon seul reproche se trouve au niveau des ligatures, qui s'éclaircissent un peu après un séjour prolongé au soleil. A part ce petit détail cosmétique, il n'y a rien à dire, c'est une bonne canne qui possède cette action si propre à Tenryu, dont on devient vite accro.
Tenryu super shoot travel
- Longueur : 205 cm
- Encombrement : 73 cm
- Sections : 3 brins égaux
- Poids : 133 g
- Puissance : 10-45 g
- Accessoires vendus avec : 1 housse souple de rangement + 2 scratchs
- Prix de vente conseillé : 818 €
- Distributeur : Ultimate Fishing