Un projet d'imposant bateau de pêche sportive
Royal Huisman construit actuellement sur son chantier néerlandais le plus grand yacht de pêche sportive au monde, une luxueuse unité de 52 m de long (171 pieds). Ce projet a été commandé par un propriétaire privé amoureux de sport fishing et de pêche au gros. L'architecture navale et le design intérieur et extérieur à quant à lui été confié au studio de design Vripack. Si Royal Huisman a construit parmi les plus beaux voiliers du monde, il a pourtant commencé son parcours en tant que constructeur de bateaux de pêche et de travail en bois, cœur de métier pendant des décennies.
Des lignes typiques de Sport Fishing américain
Project 406 possède le style typique d'un bateau de pêche sportive américain typique avec une longue proue évasée et une superstructure étagée. On trouve d'ailleurs 6 ponts à bord ! Les pavois sont hauts sur l'avant avant de quasiment disparaitre sur l'arrière pour offrir un cockpit très bas sur l'eau pour pêcher facilement et disposer d'une vue imprenable sur le plan d'eau. En surplomb, une terrasse permet d'assister confortablement à l'action. Enfin, au niveau le plus élevé, le sky lounge pourra être utilisée pour la prise de poissons le jour tout en se transformant en belle terrasse avec vue à 360° la nuit. Constructeur et designer annoncent un aménagement intérieur soigné et luxueux.
Une coque en aluminium
La coque construite en aluminium pour une question de poids et de robustesse a été retournée mi-mars chez Royal Huisman pour que la construction continue. Nous avons hâte de découvrir la version finale de cet impressionnant Sport fishing qui risque de beaucoup faire parler de lui.