Une bonne nouvelle
L'ouverture de cette nouvelle surface de vente de 1500 m² s'est déroulée le 28 avril 2022. Elle vient compléter les 14 autres magasins du groupe, répartis entre l'arc méditerranéen et la région Auvergne-Rhône Alpes.
Avec plus d'un million d'euros d'investissement, ce magasin a permis de créer 15 emplois sur le bassin local, en partenariat avec Pole Emploi. La plupart des postes sont déjà pourvus mais il reste encore quelques offres vacantes dans le commerce à compléter par des spécialistes prêts à partager avec les passionnés, futurs clients Cabesto.
Un concept unique
Situé sur l'ancien site de Chrono Drive au Plénéno à Lorient, le nouveau magasin Cabesto présentera aux Morbihannais son concept unique : regrouper sous un même toit plusieurs univers autour de la mer, la montagne, l'alimentation et la piscine. L'enseigne regroupera en effet plus de 17 000 références dans ses rayons.
On y retrouvera tout le matériel pour les sports d'eau : de la glisse dont les paddle, surfs et kayaks, à la plongée avec un compresseur disponible en magasin pour remplir les bouteilles, en passant par la chasse sous-marine et son grand choix d'arbalètes, sans oublier la pêche avec son vivier d'appâts vivants et son marché aux leurres.
Elle présente également son offre spécialisée pour le nautisme, adaptée à la pratique en Atlantique : sécurité, électronique, confort à bord, entretien et accastillage. Pour les fans de randonnée, le magasin proposera d'autre part un rayon « montagne » avec de l'équipement pour la marche ou le bivouac.
Les Lorientais disposant d'une piscine ou souhaitant en acquérir une, seront heureux de découvrir le rayon piscine comprenant robots, pompes à chaleur, entretien de l'eau, mais aussi des piscines hors sol et des spas.
Et pour finir, Cabesto touchera ses visiteurs avec son rayon épicerie composé de produits de la mer et du terroir (poissons entiers, crevettes et viande racée surgelés, soupes de poisson), sa cuisine du monde, ainsi que sa cave à vin et ses rhums de dégustation pour les connaisseurs. Le choix de produits sauvages, issus de la pêche durable MSC ou de l'agriculture biologique étant au cœur des préoccupations de l'enseigne. Le groupe Cabesto espère rapidement trouver sa place dans le paysage lorientais et combler ses nouveaux clients pour toutes leurs pratiques et leurs loisirs, comme cela a été le cas en 2019 à Brest.
De quoi ravir tous les amoureux de la mer.