Hors-Série / Le Néo Frog, le nouveau leurre souple Delalande qui passe partout !

Un joli brochet d'ouverture pris à vue au Néo Frog

Suite au succès du Néo shallow texan et à la forte demande des pêcheurs, la société Française Delalande propose cette année une déclinaison de ce dernier : le Néo Frog, un leurre souple passe-partout !

Le Néo Frog en détail

Le Néo Frog est un leurre vendu monté, prêt à pêcher avec un hameçon texan en taille 4/0. Cet hameçon de qualité française est renforcé afin d'offrir une bonne résistance même sur des gros poissons. Il est également lesté d'un petit plomb de 7 g qui est moulé directement dessus.

Pour ce qui est du leurre en lui-même, il possède un corps ovale assez trapu et large sur lequel se trouve une petite fente pour venir dissimuler la pointe de l'hameçon et éviter ainsi au maximum les accrochages. La partie inférieure est quant à elle munie d'une fente plus profonde au milieu de laquelle se trouve une empreinte dans laquelle vient rentrer le plomb situé sur l'hameçon au moment de la touche.

Ce design particulier permet de conserver une bonne résistance du leurre tout en ayant une très bonne sortie de l'hameçon, ce qui permet de ne louper quasiment aucun poisson !

À la suite de ce corps, on retrouve une double caudale de grub, à plat et bien écartée, qui vient imiter les pattes d'une grenouille. Ses deux queues sont assez fines et très souples, ce qui les rend très mobiles une fois dans l'eau.

Un leurre prêt à pêcher, facile d'utilisation !

Le Néo Frog, grâce à son montage texan déjà monté, est un leurre qui ne demande aucune préparation en amont, pas besoin de choisir la plombée ni la taille d'hameçon, il ne demande qu'à aller dans l'eau ! Son poids total de 22 g le rend accessible à tous les pêcheurs de carnassiers, en effet, une canne light classique d'une puissance de 5-25 g ou de 10-30 g peut l'envoyer sans problème.

L'extrême mobilité de ses deux queues lui permet de rentrer en action dès son entrée dans l'eau et lui offre une nage envoûtante même en linéaire simple. Il est très polyvalent et peut être ramené aussi bien lentement au-dessus du fond qu'en pleine eau. Lors des pauses, la double caudale lui permet une descente lente tout en restant en action, il faut donc rester vigilant pour ne pas louper de touches à ce moment-là !

Son corps légèrement plat dessous lui offre une grande stabilité, et lorsqu'il est ramené canne haute, il est un leurre très efficace en buzzing. En effet, en lui maintenant la tête hors de l'eau et en gérant simplement la vitesse de récupération, les queues viennent percer la surface, ce qui ne rend pas indifférents les brochets mangeurs de grenouilles, mais également les bass lorsque l'été arrive !

Un véritable passe partout

Grâce à son hameçon texan très bien dissimulé, le Néo Frog est un véritable tout terrain qui passera sans soucis au milieu des herbiers et des nénuphars, mais également dans les branchages pour aller y débusquer les prédateurs qui s'y cachent !

Cet avantage permet également de le jeter directement sur la berge, pour limiter le bruit à l'impact, et qu'il commence ainsi à nager dès son entrée dans l'eau, comme le ferait une grenouille quittant le milieu terrestre pour le milieu aquatique !

Sa densité en fait un leurre facile à skipper, en effet, il rebondit bien à la surface de l'eau et peut ainsi être envoyé en ricochet sous les frondaisons ou les structures pour aller y chercher les carnassiers.

Un choix de coloris très complet

Le Néo Frog est décliné en 8 coloris différents, on retrouve les incontournables blanc tête rouge (061) et Fire tiger (099) qui font toujours partie des classiques de la marque Delalande. Des coloris opaques et facilement identifiables avec dos écaillés comme le Sahara (83) ou le Yellow frog (30).

Également des coloris légèrement translucides typés bass comme le Pepper Tea (127) et le Green Motor Oil (77). Et enfin un coloris Noir avec écailles, le Black Carat (27) qui vient répondre à la demande grandissante des pêcheurs sur des coloris très sombres !

Nage du leurre

Retrouvez ici l'action du Néo Frog en bassin, on peut apprécier la nage envoûtante de sa double caudale !

Plus d'articles sur le thème