Nouveauté brochet 2022 : le Néo Swim Delalande, le woobler à la Française !

Le nouveau Néo Swim Delalande

Fort du succès des Néo Shad et Néo shallow, et suite aux nombreuses demandes des pêcheurs, Delalande étoffe un peu plus la gamme Néo avec une version woobler : le Néo Swim ! Un leurre de grande dimension qui va plaire aux pêcheurs de brochets.

Le Néo Swim : Big bait sans contraintes !

Arrivé chez les détaillants à l'occasion de l'ouverture 2022, le tout nouveau leurre de la marque tricolore Delalande est une déclinaison du Néo Shallow, vendu monté prête à pêcher, pour le plus grand plaisir des débutants, ou des pêcheurs confirmés qui refusent de se prendre la tête !

Mesurant 16 cm pour un poids total de 80 g, il possède une plombée et une armature interne, offrant un hameçon simple sur le dos et un anneau sur lequel est fixé un triple ventral. Son corps rond et son volume important font de lui un leurre qui déplace beaucoup d'eau, et chaque pêcheur de brochet sait à quel point ce paramètre est important pour faire la différence ! Sa tête assez grosse et plate à l'avant pousse l'eau lors de la récupération, ce qui est également un atout intéressant pour le rendre identifiable par les brochets !

Ce gros volume fait que ce leurre de 16 cm peut être considéré comme un Big bait (bien que chacun donne sa propre définition à ce terme anglais désignant un « gros leurre »). Cependant il n'oblige pas le pêcheur à posséder du matériel démesuré capable d'envoyer des enclumes de 150 , 200 voir 300 g. En effet une canne XH d'une puissance de 30-90 g est suffisante pour envoyer le Néo Swim et pêcher efficacement avec, sans subir de fatigue au bout d'une heure !

Un woobler pour pêcher un peu plus creux !

Le Néo Swim a été développé pour compléter la gamme Néo, et non pour empiéter sur celle-ci, c'est pourquoi il faudra lui réserver une utilisation dans les spots légèrement plus profonds.

En effet, son plombage interne lui permet de descendre dans la couche d'eau, et il sera intéressant à partir de 3-4 m de profondeur, pour pêcher le bas des cassures par exemple. Son montage avec triple ventral n'étant lui non plus pas adapté pour pêcher dans les zones peu profondes remplies d'herbiers, il faudrait se tourner vers son cousin le néo shallow texan pour ce type de spot.

Le Néo Swim est également un très bon leurre pour pêcher en pélagique en lac, sa descente ne passe généralement pas inaperçue, et, ramené en linéaire à la bonne profondeur, il se fera sanctionner très régulièrement ! En parlant de régularité, la matière Delalande étant très résistante, le Néo Swim ne craint pas du tout les attaques et les prises à répétition, ce qui en fait un leurre durable dans le temps !

Des couleurs pour tous les goûts

Pour le lancement de son nouveau leurre, Delalande n'a pas lésiné sur le choix des coloris, avec pas moins de 14 coloris différents ! Des classiques nacré ventre orange UV avec des dos à écailles de différentes couleurs, les incontournables blanc tête rouge et fire tiger, un coloris noir à écailles dorées pour satisfaire les pêcheurs qui osent de plus en plus le noir, et plein d'autres coloris pour s'adapter à toutes les situations et à tous les milieux !

On retrouve également le Natural Sprat (47), qui est un coloris translucide bleuté et vert, développé pour la mer, mais qui a été beaucoup demandé par les pêcheurs de brochets, notamment sur les lacs Alpins. Et bien évidemment, on retrouve le coloris Mojito (26) , fidèle à une grande partie de la gamme depuis quelques années et la sortie du slogan « Mojito, jamais capot ».

Nage du leurre

Voici une vidéo de la nage du Néo Swim en bassin, on peut voir qu'il possède un rolling très intéressant qui permet de contraster la couleur du dos, du ventre et du flanc, le rendant ainsi visuellement très identifiable.

Plus d'articles sur le thème