Écoutez cet article
Des vers d'importation
Les vers dures sont des vers originaires d'Asie à la différence des verts demi-dures originaires d'Europe. Ils sont aussi appelés vers coréens ou jumbo, dure rouge ou dure verte, ce sont des appâts résistants et faciles à employer quelles que soient les techniques de pêche.
Que vous pêchiez au coup, en surfcasting, au posé ou à soutenir, du bord ou en bateau, les vers dures sont des appâts incontournables.
La taille du ver, vendu en boîte dans la plupart des magasins de pêche, est d'environ 10 cm. Il existe même des vers de près de 20 cm qui sont vendus sous l'appellation Jumbo. Le dure ressemble à un mille-pattes avec ses franges disposées tout au long du corps. Il est de couleur verte à marron sur le dos avec un ventre plus clair, blanc à rose. Sa tête arrondie comporte une gueule avec deux crocs. La nuit, son corps a tendance à être phosphorescent.
Une bonne tenue à l'hameçon
Le ver dure est un des vers les plus employés par les pêcheurs en mer. Un ver qui demeure accessible, car un des moins chers, et qui est efficace sur de nombreuses espèces de poissons. Comme son nom l'indique le ver dure est plutôt coriace et tient bien à l'hameçon.
Outre le fait que le ver dure soit un ver plutôt ferme, il est aussi très résistant et conserve un attrait important durant de longs moments, ce qui est loin d'être négligeable lors d'une partie de pêche. Il peut être esché entier, en morceaux ou simplement piqué par la tête. Retrouvez les différentes façons d'escher un ver ici.
C'est un ver qui se conserve plutôt bien, presque 1 mois au réfrigérateur sans avoir à s'en inquiéter.
Un ver polyvalent
Le ver de dure de Corée est un appât qui permet de toucher de nombreuses espèces de poissons. Tous les poissons de roche, girelles, sarrans, labridés, rascasses portent un intérêt à ce ver aux effluves attirants.
Les poissons plats affectionnent aussi tout particulièrement un ver dure bien présenté. Mais il est aussi possible de pêcher les mulets, les daurades, les bars ou loups ainsi que les sars, avec un ver entier de préférence.