Écoutez cet article
Un ver avec du mordant
Comme son nom l'indique, le ver américain est récolté sur le continent américain. On le retrouve principalement en Argentine, au Chili, au Pérou ou aux USA près de Boston. Aussi appelé ver de sang (blood worm), il a la particularité d'avoir un sang de couleur rouge très prononcée.
Le ver américain est vendu en boîte dans les différents magasins de pêche. La taille du ver est d'environ 12 centimètres en moyenne. Il existe également des vers américains de grandes tailles pouvant dépasser les 20 centimètres. Le ver américain est de couleur rose à rouge. C'est un ver qui possède une trompe protractile munie de quatre crocs qui a tendance à mordre le pêcheur quand ce dernier veut s'en servir. Un ver agressif donc, et qu'il ne faut surtout pas mélanger à d'autres espèces de vers, car le ver de sang en fera son repas !
Pour conserver votre boîte de vers américains, il suffit de l'entreposer au réfrigérateur pour une conversation qui peut durer plus de dix jours.
En entier ou en morceaux
Le ver américain est un ver très attractif qui peut être employé entier ou en morceaux. On l'utilisera entier pour pêcher les sparidés, le bar ou loup en surfcasting ou avec un flotteur. En morceaux, il pourra être esché pour pêcher à soutenir ou à la palangrotte de nombreux poissons de roche.
Le ver de sang dégage de nombreux effluves qui attirent les poissons. Il peut être utilisé par mer calme ou par mer plus formée. Sa tenue à l'hameçon est bonne. Pour l'escher entier sans trop abîmer la peau, il est préférable d'utiliser une aiguille creuse aux bouts arrondis. Retrouvez les différentes techniques pour escher un ver ici.
Attention, le sang du ver américain tâche les vêtements, il est donc important d'y faire attention.
De nombreuses espèces de poissons
Daurades royales, marbrés, sars, dorades grises, pageots, le ver américain est un appât efficace. Vivace, il demeure attrayant durant de nombreuses minutes, un atout de plus pour ce ver qui attire le poisson sur une longue distance.