Écoutez cet article
Présentation
Le look des cannes de la série voyage de Bone demeure inchangé depuis des années, et c'est très bien ainsi, car il reste indémodable, simple et très plaisant. On retrouve ainsi une canne noire, avec une poignée camouflage dans les teintes de noir et de gris.
Les finitions sont belles, on sent encore une fois que ce sont des cannes faites pour durer et subir de mauvais traitements, tout en gardant un paramètre important et propre à toute la gamme : la légèreté.
Quoiqu'il en soit, même si l'esthétique peut diriger le choix du pêcheur au premier regard, c'est bien sûr les performances de la canne qu'il faut se focaliser.
Je dois l'avouer, malheureusement, pour la première canne spinning de la gamme que je teste, je ne suis pas aussi emballé que par les modèles casting de la série.
Utilisation
Même si esthétiquement, la canne est aussi bien réussie que les modèles casting, je trouve la longueur de la poignée disproportionnée par rapport à la longueur de la canne et de sa puissance.
Avec une longueur totale de 2,13 mètres, dont une quarantaine de centimètres réservée pour sa poignée, je ne trouve pas cette canne agréable à utiliser. Son utilisation en devient donc limitée, loin d'être polyvalente, ce que l'on attend généralement d'une canne multi-brin.
On peut d'ores et déjà oublier d'utiliser cette canne en float-tube, et je réserverai son utilisation pour la pêche en bateau, avec de préférence des leurres qui s'animent canne haute.
Dans le cas du bateau, cette longueur de poignée donne un bon bras de levier pour lancer aisément, et combattre de beaux poissons sans peine. Du bord, je m'orienterai plutôt sur des modèles de 2,20 ou 2,30 mètres, avec une poignée plus courte.
Pour l'accompagner
Un moulinet en taille 3000 avec une tresse de 15/100 sont de bonnes dimensions pour équilibrer cette canne.
Mon avis
Je dois avouer avoir eu une petite déception lors de la prise en main de cette canne. Ceci est peut-être dû au fait que j'ai trop idéalisé les cannes casting de la marque Bone.
En effet, depuis que j'ai goûté à leurs cannes casting, je ne peux plus m'en passer. Quoi qu'il en soit, cette canne spinning est très bonne, mais je vous conseille de la prendre en main si l'occasion se présente avant de finaliser votre achat. Car de mon point de vue, sa poignée est bien trop longue pour une utilisation polyvalente.
À part ceci, la qualité du blank et de la canne sont présents, comme toujours avec Bone, mais il faut avoir conscience que cette canne est destinée à une utilisation préférentielle en bateau.
Canne spinning Bone BVS 704 XH
- Longueur : 2,13 mètres
- Poids : 151 grammes
- Puissance : 14-70 grammes
- Ligne : PE 1,5-3
- Action = Medium fast
- Distributeur : Way of Fishing
- Prix = 379 €