Retour d'expérience / Les bottillons de plongée Décathlon SCD 500, indispensables pour pêcher en float-tube !

Bottillons de plongée Décathlon SCD 500, idéal pour le float-tube. © Likid Fishing

L'utilisation de palmes de plongée, pour leurs performances, est sans égale pour la pratique du float-tube. Cependant, ces palmes peuvent vite endommager un wadders et il est indispensable d'utiliser un bottillon de plongée.

Écoutez cet article

Bottillons de plongée Décathlon SCD 500 5 mm

Les bottillons de plongée SCD 500 de Décathlon sont destinés à être utilisé avec des palmes de plongée. Leur construction est solide, avec plusieurs zones renforcées. La semelle est de bonne qualité, confortable et solide, on peut marcher sur tous types de sols sans soucis, que ça soit du bitume, des rochers ou du sable.

Bottillons de plongée Décathlon SCD 500.
Idéal pour la marche.

La fermeture éclair de la marque YKK est elle aussi de très bonne qualité et tient bien en position. L'épaisseur du Néoprène de 5 mm est un bon compromis, qui apporte une bonne solidité, sans trop nuire à la mobilité.

Bottillons de plongée Décathlon SCD 500 5mm.
La fermeture éclair est de bonne qualité.

Protéger le wadders

Il faut avoir en tête que la fonction de ce bottillon est de protéger le chausson du wadders contre les frottements répétés des palmes et lors des déplacements à pied. Il est donc totalement normal que celui-ci se dégrade, et il vaut mieux avoir à acheter tous les 1 à 2 ans, une paire de bottillons à 30 €, plutôt qu'un wadders de pêche.
 
Concernant ce modèle, je le recommande sans hésitations pour la pêche en float-tube, il est de bonne qualité et proposé à un prix adéquat compte tenu de l'utilisation souhaitée et de la protection qu'il apporte.
Bottillons de plongée Décathlon SCD 500.
Bottillons de plongée Décathlon SCD 500.

Choisir sa pointure

Dans le cadre de la pratique du float-tube, il est possible de pêcher en maillot de bain, donc dans ce cas, il faut prendre des bottillons de la même pointure que vos pieds. Par contre, si ces bottillons sont destinés à être enfilés par-dessus le chausson du wadders, il faut, au minimum, prendre 2 pointures supérieures à celle de vos pieds.
 
Ceci permet de prendre en compte l'épaisseur du chausson néoprène du wadders. Même si ce bottillon se porte par dessus le chausson Néoprène, le pied reste très mobile grâce à la souplesse du matériau.

Bottillons de plongée SCD 500

  • Pointures : 36/37, 38/39, 40/41, 42/43, 44/45, 46/47, 48/49
  • Matière : néoprène
  • Épaisseur : 5 mm
  • Prix conseillé : 30 €
  • Distributeur : Décathlon
Plus d'articles sur le thème